Soupçons de Refus d'obtempérer

Publié le 15/09/2020 Vu 245 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/09/2020 23:28

Bonjour,

Je suis motard et je me suis fait arrêter cette nuit pour un contrôle routier. Tout était en règle mais les agents on pris en photo ma moto et mon casque car ils étaient persuadé que j'étais l'auteur d'un refus d'obtempérer quelques semaines plus tôt, d'une moto de la même couleur que la mienne. Ils n'ont apparemment pas plus d'éléments sur le conducteur, ni de plaque d'immatriculation car ils n'auraient eu qu'à frapper à sa porte le lendemain. Ils ne peuvent pas non plus affirmer que c'était moi le conducteur étant donné que tout les motards ont un casque et, de plus, il faisait nuit à ce moment là (d'après ce que j'ai compris).

Je voulais donc savoir si la police peut me mettre en examen simplement parce que ma moto est bleue, mon casque jaune et mon blouson noir ? Ils ont pris des photos et m'ont dit qu'ils me recontacteront après avoir vu leurs collègues.

Merci. Dernière modification : 15/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

14/09/2020 23:59

Bonsoir
Mise en examen est excessif, le refus d'obtempérer est un délit sanctionné par une amende de 7500€ maximum et une perte de 6 points.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

15/09/2020 00:13

Merci de votre réponse, mais il n'y a rien qui prouve vraiment que c'est moi...
Peuvent ils engager des poursuites sur une couleur de véhicule et un casque ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.