Stationnement tres genant

Publié le 10/02/2017 Vu 928 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2017 14:07

Bonjour,
J'ai été verbalisé pour stationnement tres genant (d'un vehicule masquant une signalisation routiere à la vue des usagers de la voie).
Donc pour un montant de 135 euros.
Sachant que j'étais en train de récuperer mon fils à la sortie de l'école à 10 metres de là. Et tout comme d'autres voitures, nous étions en double file.
A aucun moment j'étais stationné sur le passage piéton (lieu de la contravention : Avenue de pessicard-Angle boulevard gambetta-Nice-06).
Sachant que depuis les attentats et en l'occurence celui de Nice le 14 juillet, on ne peut plus se garer nulle part ou bien s'arreter devant l'ecole, sachant également qu'en raison du plans vigipirate l'ecole nous a adressé une circulaire nous informant que la classe de mon fils sortirais par une rue adjacente (rue Eden park). Or, le jour de la contravention, il y avait une fête à l'ecole regroupant toutes les classes. Et non seulement ils ont fait sortir tout le monde en meme temps, mais cela a surtout crée un brave bordel si vous me pardonnez l'expression.
Donc voilà, j'ai été verbalisé, je sais que j'étais pas bien garé, mais j'ai exposé les faits en gros, et quelles sont mes chances d'obtenir gain de cause en cas de réclamation,
merci pour vos reponses,
cdt,

09/02/2017 14:11

Bonjour,
franchement, perso, aucune ! Ce ne sont que des circonstances personnelles et je doute que la justice les prenne en compte. Sinon ils ne dresseraient plus beaucoup de PV.

10/02/2017 07:15

Bonjour,
Merci pour vos retours, je crois que je n'ai pas trop le choix, vos avis ont l'air unanime,
Super reactivité en tout cas, merci beaucoup,
cdt,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.