Vice caché sur véhicule

Publié le 12/08/2021 Vu 479 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/08/2021 21:24

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un véhicule poids lourd d'occasion pour l'activité de mon entreprise sauf que, le jour même, j'ai un voyant moteur qui s'allume et on me dit que c'est normal vu que cela fait longtemps qu'il n'a pas circulé. Je leur fait confiance et rentre chez moi avec. Le jour suivant, le problème toujours actif, je décide de prendre contact avec un garage spécialisé qui m'informe qu'au vu du diagnostic du code erreur véhicule, une pièce appelée module scr antipollution, est hs. Hors, en ce connectant au fichier du véhicule, il se révèle que le problème de ce module hs était déjà répertorié chez un autre garagiste de la marque, donc antérieur à la vente.

Que puis je faire ? Je vais faire les réparations car pas le temps de laisser le camion à l'arrêt du fait du besoin de celui pour mon activité. Puis je exiger un remboursement des réparations ?

Merci. Dernière modification : 10/08/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

09/08/2021 22:27

Bonjour
En priorité, vous devrez rechercher un arrangement amiable, avant de passer par la justice.
Dans l'idéal, un rapport d'expertise serait utile, puis assigner la partie adverse par huissier de justice devant le tribunal compétent en remettant un acte de saisine au greffe.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

12/08/2021 12:05

Bonjour,

Je pense aussi que la meilleure solution serait de négocier avec le vendeur.

Comme le voyant était allumé vous pouvez difficilement dire qu'il y a un vice caché.

Si vous faites les réparations avant passage d'un expert que vous devrez payer, (sachant que le vendeur peut aussi demander une expertise de son coté), vous n'aurez quasiment aucune chance d'obtenir le paiement des réparations devant un juge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.