contestation de retrait de permis

Publié le 06/10/2008 Vu 1806 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2008 20:17

Bonjour.
Je ne sais pas très bien expliquer vis a vis de ma situation, je suis ambulancier dans 1 société prive en Moselle.
Le 28 avril 2007 j'ai eu un accident avec un véhicule de la société qui m'employait a l'époque sur Nancy lors du franchissement d'un feu rouge en urgence et sur prescription médicale établit par un médecin.
Voila pour les faits. J’ai reçu une première lettre m'indiquant que je devais m'acquitter d'une amende de 250€ sans qu'il y a de mentionné la perte de points se que j'ai fait avant quelle soit majoré. Entre temps c'est à dire le 28 juin 2008 je me suis fait verbalise pour un excès de vitesse. J’ai reçu mon amende que j'ai payée directement. Celle-ci comprenait la perte de 3 points.
Hors voila en deux jours j'ai reçu mon décompte de point comme quoi après mon excès de vitesse il ne me restait plus que 3 points et deux jours apres un recommandé qui stipulais de l'annulation de mon permis de conduire avec le retrait de 4 points suite au procès verbale du 28 avril 2007 jugé au 27 sept 07.L'ordonnance pénale ne mentionnait pas la perte de points suite a cette infraction.
Je suis ambulancier diplôme et pompier volontaire titulaire de plusieurs permis (A.B.C.D.E) je ne me suis jamais fais verbalisé pour faute grave (alcool, délit de fuite etc.)
Mon permis c'est ma source de revenu sans celui-ci mon patron ne peut plus m'employé dans ma fonction et de se faite je perds mon emploie ainsi que mes revenus ce qui avec la situation actuelle me rendrais mon avenir professionnel et personnel très incertains.
Je voudrais donc savoir la conduite à tenir pour pouvoir contester la perte de points se qui engendre l’annulation de mon permis.
En vous remerciant d’avance de l’attention portée à ma situation Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement.
Mr G

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

7 avis