9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je ne sais pas répondre à la question de cet ami qui pense avoir fait un excès de vitesse à Minorque avec un véhicule de location
comment cela se passe t il?
est ce qu'il est envoyé un RAR au domicile?
est ce qu'il y a directement un ADT?
Je vous remercie de votre aide
bonne journée à tout le monde
Superviseur
Bonjour PierrePaulJean,
Cela m'est arrivé il y a 5 ans, l'amende a été envoyée à la société de location (ou plutôt l'avis de contravention)
Le loueur va contacter votre ami mais (voir contrat de location) elle est tenue de communiquer ses coordonnées (nom, adresse, numéro de permis de conduire, etc.) aux autorités espagnoles.
J'ai eu droit a des frais de dossier/gestion, prélevés sur la carte bancaire utilisée pour la location.
l'amende est elle envoyée en France ?
Superviseur
Je ne sais pas vraiment par quel biais je l'avais reçue et je n'ai rien conservé.
Apparemment, votre ami recevra l’amende à son domicile, avec un certain délai.
A tout hasard
https://minorquevacances.fr/radars-minorque/
Superviseur
Je vous en prie, Merci à vous d'être venu.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter