Contre expertise test salivaire

Publié le 15/11/2021 Vu 685 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/07/2021 20:59

Bonjour,

J'ai été contrôlé positif aux stupéfiants lors d'un contrôle routier. Cependant je ne consomme rien, ce que m'a confirmé un test que j'ai fait plus tard de mon côté.

Voulant assurer le coup j'aimerais demander une contre expertise. Seulement je n'ai pas réalisé de prise de sang (seulement le test salivaire).

Je voudrais donc savoir quand dois-je le faire, avant ou après les résultats du labo et dois-je me rendre en gendarmerie ou m'adresser directement à un tribunal ?



Merci par avance

13/07/2021 23:27

Bonjour,

il est toujours possible qu'un test salivaire donne un résultat erroné; ok. Je pense que c'est admissible. Mais après coup vous ne prouverez rien ! Quand on vous a testé, vous aviez peut être consommé une substance illicite depuis peu ? Quelques jours après plus aucune trace ne sera décelée dans votre organisme certe ! Mais cela ne prouvera pas qu'au moment du test vous n'aviez rien en vous !

15/11/2021 20:32

Bonsoir je me suis fait contrôler samedi 13 novembre 2021 suite à un test salivaire j'étais positive les gendarmes ne m'ont pas proposé de faire de prise de sang afin de pouvoir demander une contre expertise le cas échéant ils n'ont rien écrit sur mon avis de retention de permis par rapport a mon droit à la contre expertise.
J'aimerais savoir si celas est normal?ou si il y as vice de forme ou autre?merci de votre réponse .
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis