48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ce jour un conducteur a qui j'ai freiné brusquement devant lui en me déportant sur la voie du milieu sur l'autoroute (pour gratter une place, je le reconnais) a littéralement pété un câble m'a doublé par la droite, s'est rabattu sur ma voie et a piler tout en me faisant un doigt d'honneur par la fenêtre. J'ai filmer la scène en étant au volant avec mon propre téléphone et après il a continué à rouler normalement!! Je reconnais mon tord mais j'avoue que lui c'était excessif quand même surtout que j'avais des enfants dans la voiture
Si je dépose plainte à l'aide de la vidéo, une plainte a t elle ses chances d'aboutir ou c'est une perte de temps ? on y voit la voiture, la plaque mais les vitres étaient teintées noir donc pas vraiment visible le conducteur sur la vidéo
je précise qu'il n'y a pas eu d'accident ou d'accrochage, heureusement
Si une plainte aboutit, que risque ce conducteur ?
Cordialement
bonjour
il me semble que les 2 conducteurs ont eu une conduite dangereuse
de plus vous avez utilisé votre téléphone en conduisant .... attention à la sanction
merci pour votre intervention j'en ai conscience, mais s'il est possible de répondre à ma question initiale, je suis totalement preneur
je reconnais mon tord mais c'était pour pouvoir prouver les choses
une plainte ne servirait à rien (c'est mon avis) : les tords sont partagés
Merci,
J'aimerais d'autres réponses si possible...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter