discordance entre avis de contravention et carte de paiement

Publié le 16/08/2010 Vu 1960 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/08/2010 12:30

Bonjour,
dans l'après-midi du 15/08/10 je retrouve un procès verbale sur mon pare-brise. Mentionnant un arrêt ou stationnement gênant de véhicule sur une voie publique ; outre le fait que je conçois que le stationnement présent justifie une contravention, ( malgré la ligne discontinue sur l'accotement, donc franchissable et le panneau qui indique uniquement que les stationnements sont interdits ).

Ce qui m'amène a vouloir contester ce pv est :

_ l'immatriculation sur la carte de paiement n'était pas la mienne et a été rayée puis mon immatriculation a été marquée en dessous.
_ ensuite il y a discordance entre la carte de paiement ( où il figure un cas N°2 avec la somme de 35 € entourée ) et l'avis de contravention qui lui signale un cas N°3.
_ puis l'article qui défini mon infraction a un chiffre raturé et donc illisible.

Quels sont mes droits? et si cela n'est pas contestable quelle somme dois-je payer ? 35 ou 68€?

Merci de vos prochaines réponses

cordialement

16/08/2010 12:49

je rajoute :

_ la date de la contravention ne figure pas sur la carte de paiement.

_ l'agent n'a mentionné ni nom ni grade mais uniquement le numéro d'agent.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.