Exclusion totale indemnisation

Publié le 14/02/2019 Vu 498 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2019 11:19

Bonjour

Ma mère est décédée en mars 2017 accident de la route, pv rendu le 24 décembre :

Ma mère a été percuté par l'arrière par un fourgon qui n'a pas freiné et reconnaît rouler a140km/h sur autoroute et ne regardais pas la route, cherchait une bouteille de soda dans sa portiere. Ma mère elle n'avait pas de ceinture, roulait doucement et sans feux.pour les deux dernier fait pas de preuve flagrante. Pas d'alcool ni de stupéfiant pour les deux conducteurs. Mon avocat qui suit le dossier à relancé l'assurance adverse axa par 2 fois après réception du pv pour une offre d'indemnisation et axa lui répond qu'elle exclut totalement. Mon avocat me répond que vu les circonstances il est difficile de contester et qu'il décide de ne plus gérer mon dossier .Sachant qu'un jugement est prévu en juin 2019,je me trouve sans avocat mais dois lui régler 1200€ pour 3 pauvre mail et une transmission de pv. Est il possible de contacter axa pour quil fasse preuve d'humanisme en réglant au moins les pompes funèbres Merci

Modérateur

13/02/2019 11:44

bonjour



Que dit le PV de police sur le sujet du port de la ceinture?

Y a-t-il une relation entre le décès et le non-port de la ceinture?



c’est à l’assureur qui prétend réduire l’indemnisation, de prouver que ces erreurs constituent la cause des dommages corporels. Et en l’absence de certitude, leur droit à indemnisation reste entier.

13/02/2019 12:22

Ma mère a été éjecté et morte sur le coup, la ceinture était attaché mais passait par derrière le dossier du siège conducteur

Modérateur

14/02/2019 07:53

L'affaire est mal partie pour une indemnisation totale loi Badinter: rouler doucement sur autoroute, ne pas regarder devant soi, ceinture plus ou moins mien mise.

Le seul point favorable: vitesse excessive du poids lourd



il vous faudra un très bon avocat pour défendre ce dossier en juin.


Est il possible de contacter axa pour quil fasse preuve d'humanisme en réglant au moins les pompes funèbres


les assureurs font rarement preuve de sentiment dans leurs dossiers.

l'asureur que vous citez est-il celui de votre mère ou celui de l'adversaire?

si c'est celui de votre mère il faut absolument relire le contrat pour vérifier s'il existe une garantie protection pour le conducteur et lire les exclusions (faute lourde de la victime)

14/02/2019 08:36

Bonjour,
Pour l'assurance il s'agit de la partie adverse.
Je pensais avoir un bon avocat mais comme je vous l'ai expliqué il se décharge du dossier pour cause de ne pas avoir gain de cause

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter