Contester une indemnité par un expert

Publié le 13/08/2019 Vu 1010 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2019 17:40

Bonjour,



J'ai été victime d'un accident de voiture où je ne suis pas responsable.

Résultat de l'expert : il estime que la voiture est irréparable économiquement et m'indemnise à hauteur de 900euros.

Suite à cela, je lui ai écris un mail en contestant et en envoyant tous les justificatifs prouvant ma bonne foi quant à l'état général et l'entretien de cet voiture qui va cisiblement aller à l'épave.

J'ai perdu mon travail depuis car plus de voiture et je me retrouve sans rien.

Il m'a répondu qu'il me proposait 1200 euros.

Je ne suis toujours pas d'accord car cela ne me permettra pas de racheter un véhicule et d'en faire la carte grise.

Que dois-je mettre dans une seconde lettre afin qu'il procède à un nouvel examen de mon dossier et de m'adresser au plus vite une offre d'indemnisation valorisée.



Bien cordialement.

12/08/2019 19:36

Bonjour
L'expert a réévalué la valeur suite aux informations communiquées mais pas en fonction de vos besoins d'un nouveau véhicule.
Si le désaccord est toujours d’actualité, la solution est de réaliser une contre-expertise en faisant appel à l’expert de votre choix, qui effectuera ce travail en présence de l’expert de votre assureur auto.
Prévenir votre assureur de votre volonté de réaliser une contre-expertise par courrier.

Modérateur

13/08/2019 06:06

bonjour


L'expert a réévalué la valeur suite aux informations communiquées mais pas en fonction de vos besoins d'un nouveau véhicule.


les besoins de l'usage du véhicule ne sont pas pris en charge

Dans un accident non responsable, la Cour de Cassation a tranché à maintes reprises: si le véhicule est mis en épave la victime a droit à la valeur de remplacement et a droit à indemnisation des frais inhérents tels que remorquage, care grise, immobilisation ou location voiture....: mais en aucun cas au montant des réparations si elles sont supérieures à cette valeur

Pour contester dans le mois de la proposition de l'expert la victime doit apporter la preuve qu''elle est trop basse. Elle peut consulter les journaux gratuits et les offres sur internet en prenant soin de notre toutes les références d'un véhicule similaire ou équivalent.

Il est possible de prendre un expert indépendant pratiquant le Recours Direct (tapez recours direct experts dans votre moteur de recherche)

13/08/2019 08:51

Bonjour,

L'expert doit estimer votre voiture à sa juste valeur. C'est à dire la valeur d'un véhicule identique, même age, km et état. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que l'expert est payé par l'assureur, donc s'il est trop généreux il ne va pas expertiser longtemps pour eux.

Essayer de trouver des annonces sur des sites de vente, dans des garages, etc. Si votre véhicule vaut effectivement plus vous pouvez essayer de négocier avec l'expert. S'il voit que vous savez de quoi vous parlez il devrait revoir son estimation (si celle ci est sous-estimée bien sur).

J'ai appliquée cette technique à plusieurs reprises pour moi ou des amis et j'ai toujours réussit à avoir gain de cause.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter