Gage automobile et émission radio

Publié le 08/01/2016 Vu 1234 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/01/2016 09:27

Bonjour
Voici mon problème:
J'ai acheter un véhicule récent a un particulier sur Paris,la voiture était quasi neuve et le vendeur avait une bonne situation.
Une fois la voiture payée je rentre dans ma région et sur le net je fait une demande de certificat de non gage bien que l'ancien propriétaire m en avait fourni un.
Je fait ma demande de carte grise et je l obtient sans problème.
Une année après environ ,je décide de vendre le véhicule,une personne me l acheteurs un mois après elle me fait savoir que sa préfecture refuse de lui faire sa carte grise car le véhicule est gage!
Je téléphone de suite a ma préfecture qui me dit dans un premier temps qu'ils ce sont trompé qu'ils n aurai pas du me faire ma carte grise car effectivement celui ci était gage et me demande de rappeler sont responsable.
Le responsable me répond que l on as tout a fait le droit d acheter un véhicule gage et que j aurai du me renseigner !
Pour moi la préfecture est la pour ça justement sinon ou peut on ce renseigner ailleurs !!?
Apres plus d une année de recherche de frais d avocats je décide de contacter Mr Julien Courbet qui décide de m aider.
Apres 2 semaine de travail son équipe obtient la levée de gage de la part de volkswagen bank chose apparement très rare puisque j en avait fait la demande a titre personnel et l organisme avait rejeté celle ci .
Le gros du problème étant écarté,je me croyait sorti de ce poids qui me pese depuis quelques années,le véhicule a retrouvé sa valeur et il est a nouveau immatriculable .
J ai donc demander a mon avocat de faire une proposition d achat a l argus plus 2 ou 3000 e mais il me dit que ce n est pas une bonne stratégie et voila que la personne qui m as acheté la voiture souhaite continuer a m attaquer pour obtenir non seulement le remboursement de la valeur au moment de la vente plus 10000 e voir plus en dommage et intérêt.
Je ne sait plus quoi faire,je pense quand même avoir chercher des solutions pour débloquer l affaire alors que je n y était pour rien et voila que je vais devoir payer des sommes folles ...

Je vous remercie par avance de me donner des conseil afin de trouver une solution .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.