Permis de conduire / Ordonnance pénale

Publié le 03/10/2015 Vu 1138 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/10/2015 16:25

Bonjour

Je possède mes 12 points sur mon permis de conduire, mais il y a un mois de ça, j'ai commis une infraction entrainant le retrait de 6 points de mon permis de conduire (je n'ai toujours pas payer l'amende)

Puis aujourd'hui j'ai commis un délit entrainant un retrait de 6 points aussi ... ( je précise que cela fait 8 ans que j'ai mon permis et je n'ai jamais perdu d'autres points, je ne cherche nullement d'excuses concernant mes derniers comportement... j'en ai d'ailleurs honte ) Pour le délit j'ai donc une ordonnance pénale dans 2 mois.

Je dois payer ma premiere amende afin de qu'elle ne soit pas majorée, elle va donc engendrer le retrait de 6 points juridiquement mais non administrativement sur le fichier national du permis (FNPC) qui peux prendre plusieurs mois.

Vu que dans 2 mois je ne suis pas sur que le retrait de point soit effectif sur le FNPC ce qui me permettrai pas de faire un stage de récupération de 4 points

Ma question est :

Dois je m'opposer ET ai-je le droit de m'opposer à l'ordonnance pénale avec un avocat ? Puis qu'elles circonstances cela peux entrainer outre le coup financier ... ?

Cela me permettrai de ne pas voir prononcé une annulation de mon permis de conduire...


Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.