
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je suis titulaire du permis de conduire, je suis donc en période probatoire et j'ai donc un capital de 6 points.
J'ai été arrêté par la police en mai dernier pour excès de vitesse, j'ai reçu une amende qui disait que j'allais perdre 3 points, j'ai payé cette amende et je n'ai toujours pas reçu ma notification de perte de points. (On peut suivre son capital de points via internet)
Deux mois plus tard, par malchance je me fais arrêté une fois de plus, pour une faute à 3 points. J'explique mon cas au policier qui me dis de faire un stage de récupération de points avant de payé cette deuxième amende.
Je paye un stage de récupération de points et on me dit qu'il me reste toujours 6 points sur mon permis ( la notification de perte de points de la première amende n'était toujours pas passé) je n'ai donc pas pus faire ce stage.
2 semaines plus tard je paye ma deuxième amende à 3 points ( un jour avant la majoration) en attendant toujours mon premier retrait de points.
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai toujours mes 6 points sauf que j'ai deux notifications à -3 points qui vont passer et un stage de récupération non validé.
Mes amendes ont 2 mois d'intervalles mais toujours rien.
Vais-je perdre les 6 points d'un coup et donc mon permis ?
Que dois-je faire ? Qui dois-je appeler ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
Mes amendes ont 2 mois d'intervalles mais toujours rien.
Comment savez-vous que vous avez 6 points ? d'après télépoints ? vous vérifiez régulièrement ? tous les jours ?
A quoi çà vous servait de payer l'amende "minorée", puisque, après le stage obligatoire, cette amende vous est remboursée minorée ou pas n'y change rien .. Vous auriez eu donc intérêt à faire l'avance de la somme, puisqu'elle vous sera remboursée .. (du moins si vous faîtes le stage ...)
Effectivement, vous risquez en conséquence désormais de perdre 6 points d'un coup ..
C'est vraiment ballot ..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter