Indemnisation corporel

Publié le 03/12/2019 Vu 484 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2019 23:21

Bonjour pourriez vous me dire si mes demandes sont légitimes et bien chiffré ou si je dois réduire mes demande merci

· DFP : Concernant ce poste l’AIPP a été fixé à 3%, vous proposez 1195€ du point or il s’avère que le barème indicatif IPP droit commun précise pour une personne de 35 an avec un taux compris entre 1 et 5% une valeur à 1610€ du point, soit un total de 4830€ pour l’indemnisation du DFP.



· Souffrances Endurées 2.5/7 :Bien qu’aucun barème ne régisse la valeur du point de « souffrances endurées », il semblerait que la tendance actuelle pour ce préjudice se situe aux alentours de 3800/4000. Cependant et dans le cadre d’un arrangement amiable une somme de 3500€saurait être acceptée.



· GTP Classe 1 et 2 : Sachant que la Gêne temporaire totale est évaluée au minimum à 25€ par jour, il conviendra dès lors d’alloué les sommes décrites ci-dessous.



- GTP classe 2 (25%) : 16 jours soit 16*6.25 = 100€

- GTP classe 1 (10%) : 304 jours soit 304* 2.5 = 760€

.

· Préjudice agrément temporaire : Concernant le préjudice agrément reconnu dans le rapport d’expertise comme une perte de jouissance des activités de loisirs et de sport pour une durée de 4 mois, il conviendrait d’allouer la somme de 1000€.



· Préjudice sexuel :Le préjudice sexuel est décrit dans le rapport comme étant « en lien avec l’état de Stress Post Traumatique associé à un syndrome dépressif réactionnel, avec inhibition psychique, sexuelle et social » pour une durée de 3 mois, il conviendrait d’allouer la somme de 1000€.



· Assistance tierce personne :Le rapport d’expertise relève pour ce poste :



- 1h par jour pour les GTP Classe 2 soit un total de 16 heures



- 4h par semaine jusque fin Février 2019 soit 52 heures



Soit un total de 68 Heures qu’il conviendra d’indemniser à hauteur de 68h * 15€ = 1020€



· Frais divers : Pour ce poste il conviendra de rembourser tous les frais kilométriques et les frais annexes resté à ma charge, à savoir :



Frais kilométrique

- 62 Aller / Retour pour les Séances de Kinésithérapie soit 62 * 46km = 2852km

- 2 Aller / Retour chez le Psychiatre soit 2 * 44km = 88km

- 1 Aller / Retour chez l’Ostéopathe pour des douleurs cervicales soit 48km

TOTAL FRAIS KILOMETRIQUE : 2988km * 0.55€ = 1643€

Frais annexes

- 1 séance Ostéopathie resté à charge : 50€

- 1 billet avion du 28/11/2018 annulé et non remboursé : 29€

Soit un total pour le poste de frais divers de1722€



· Préjudice victime indirecte :

- Mon épouse a pris un arrêt du 28/11 au 30/11 avec une perte de 1 jour de carence soit50€

Préjudice d’affection: Mon épouse a souffert de mon syndrome dépressif mixte avec repli social et état de stress post traumatique suite à mon grave AVP durant 4 mois, il serait juste d’accorder la somme de 1000€.

Prejudice exceptionnels : Enfin mon épouse a été malgré elle victime d’un préjudice sexuel puisque je n’étais pas en mesure de répondre à ses désirs, poste pour lequel il conviendrait d’indemniser à hauteur de 1000€. Dernière modification : 03/12/2019 - par Ad07

Modérateur

03/12/2019 15:42

bonjour

Je me garderais bien de donner un avis

Les assureurs ont souvent tendance à proposer dans un premier temps la fourchette basse d'indemnisation en adéquation avec le rapport de l'expert. Il vous est loisible de contester et de formuler votre réclamation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter