Pousser sa moto, moteur à l'arret, sous le coup d'une suspension de permis.

Publié le 24/11/2021 Vu 226 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2021 11:23

*Bonjour,

Je suis sous le coup d'une suspension de permis de 6 mois pour alcoolémie (hélas bien méritée). Arrêté par les gendarmes, reconnnaissances des fait .75ml

Les fait se sont produits vendredi 19/11

J'ai laissé sur les ordres du gendarme la machine ou j'ai été contrôlé avec l'assurance qu'une dépanneuse viendrait la récupérer.

Je laisse mon permis au gendrame et je repards à pied.

Jusque là, je ne vois rien d'anormal. Hors, hier le lundi 22 repasssant pas l'endroit ou j'ai été intercépeté, je vois ma moto toujours au même endroit !

Un ami me propopse une solutation temporaraire, garder ma moto dans un local qu'il possède et se trouve à environ 200-300 mètres du lieu du véhicule immobilisé par mes soins (J'avais mes antivols)

Nous enlevons donc les antivols, je débloque le Neimans avec la clé et nous commençons à pousser la moto, moteur à l'arrêt

Et alors là ! Paf, Arrêt par la gendermerie et sommation de montrer mon permis. Je leur explique mon histoire et ils avouent m'avoir arrêté pour soupçon de vol. J'ai la carte grise et l'asssuance. Je suis convoqué dans quinze jours d'après eux pour "conduite sans permis"

Puis-je faire quelqueu chose avec cettee situation bizarre ?

Merci

24/11/2021 08:40

Bonjour,

oui, attitude étonnante de la part des FO ! Mais peut être oubliez vous de préciser que vous étiez dessus ? En la poussant certes, mais l'ambiguité de la situation a fait que...?

Superviseur

24/11/2021 08:43

Bonjour

J'espère que vous avez des témoins, en dehors de votre ami ?
__________________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Les conciliateurs...
https://www.service-public.fr/

24/11/2021 11:06

Bonjour

Eh bien justement, je n'étais pas assis sur la selle je poussais en tenant le guidon par la droite et mon ami poussait derrière côté gauche. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été arrêté : suspicision de vol.

Quleques passants nous ont vu faire (environ 3 ou 4) Quand, à les retrouver... Une affiche peut être, et encore il faudrait une espèce de mise en scène qui ,à mon avis aggraverait mon cas.

Merci pour les réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis