Problème de droit routier

Publié le 13/02/2024 Vu 237 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2024 04:37

Bonjour. Il ya plusieurs année en 2017, j'ai perdu mon permis suite à une récidive de conduite en état d'ébriété. Lors de mon passage au tribunal on m'a notifié l'annulation de mon permis et qu'il me faudrais passer le code, des test,visite médicale etc.. et on m'a dit que je ne récupérais que 6 points.
Je n'ai jamais rien faits pour cause de soucis de santé et également de problème financier .De plus je n'avais pas réellement besoin de conduire.

Hors il y a deux ans j'ai reçu un papier me notifiant que j'avais récupérer mes 12 points.
Ma sœur connaissant un policier de la bac, lui a demandé de vérifier et il lui a répondu que pour lui ,tout était en ordre.

J'ai longtemps été dubitatif.
Hors il y a quelques mois j'ai conduit la voiture de ma mère et me suit fais arrêter. Bien sûr je n'avais pas mon permis et j'ai prétexté lavoir oublié.Les policier aimables on en possession de ma pièce d'identité vérifié si j'avais le permis. Et à ma grande surprise mon laisser partir en me disant simplement de penser à prendre mon permis sur moi.
Comment se fait il qu'il ne se soit pas aperçu qu'il était annuler et que donc je ne pouvais lavoir en ma possession?

Pourquoi aïs je mes 12points?

Sur mon R.I.R il y a ecrit:

Droit a conduire: valide

droit du titre: invalidite

Que dois je faire pour récupérer mon titre de conduite?
Merci d'avance de vos réponses.

[ Modifier mon message ][ Supprimer ]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Le Jollec

Droit routier

15 avis