retrait points illégitime

Publié le 08/12/2008 Vu 748 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/12/2008 00:23

Bonjour
voici les faits:
je circule sur un boulevard la nuit à deux voie sur la voie de gauche. Un voiture devant moi tourne à gauche. A ma droite une voiture de police banalisée en retrait (visiblement me pistant). le feu passe au vert. je me rabat sur la voie de droite (parait il sans clignotant...). Je roulais aussi à 60 parait -il. 2 pv l'un pour excès vitesse en agglomération eu égard à je ne sais quelles circonstances? et l'autre pour changement de direction sans avertissement, alors que j'allais tout droit. Je me rabattais tout simplement vers la droite loin devant la voiture de police. le policier utilise l'article 421-10 au lieu du 412-24 me semble t il...Le pv mentionne juste "boulevard ...." sans numéro. je souhaite contester sur la forme du pv. vu que ma parole ne vaudra rien contre cet exces de pouvoir. mais connaissant les pratiques girondines, je sais que j'aurais l'huissier derrière moi dans quelques mois, sans aucune réponse de l'officier public, quelque soit mes recours...à tous les stades de procédure. la dernière fois j'ai failli aller devant la Cour Européenne des droits de l'homme... ce sera peut etre pour cette fois...merci de me tenir informé.
pour reprendre victor hugo "Ils ont la force, on a le droit"...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.