Agresstion + poursuite + dégradation du véhicule : Que faire ?

Publié le 30/05/2016 Vu 1057 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2016 10:09

Bonjour à tous,

J'espère premièrement poster ce message sur la bonne section du forum. Voici le déroulé des faits avant de vous poser mes questions.

Avant Hier soir, samedi 28 mai 2016, j'étais dans mon véhicule avec ma compagne sur le siège avant droit et notre chien attaché à l'arrière. Nous revenions d'une journée au ZOO donc très détendus et contents de cette journée.

Arrivés à 400 mètre de chez nous, je m'arrête à un feux rouges sur la voie de droite. A ce feu, il y a trois voies de circulation, les deux plus à gauche permettent uniquement de tourner à gauche, et celle à droite permet d'aller seulement tout droit.

Le feu passe au vert et je démarre tranquillement en allant en fasse. Devant moi au mieu de la voie à double sens de circulation se trouve un plot béton protégeant le passage des piétons. A ce moment par réflexe, je regarde mon rétroviseur de gauche pour voir s'il n'y a pas une moto qui voudrait passer avant.

Rien, cependant, un chauffard dans un véhicule blanc arrive à toute vitesse sans girophare grillant le feu qui passe à ce moment normalement au rouge et me double par la gauche, m'obligeant à serrer fortement à droite. Je lui fais un appel de phare légé pour lui faire comprendre que cétait extrèmement dangereux.

Sur le coup, pour moi, c'était fini. Cependant, le conducteur du véhicule blanc se déporte sur la voie de gauche à contre-sens tout en franchissant une ligne blanche et s'arrête. Là je me dis qu'il veut se garer sur les places de parking à droite. Dans ma tête je me dis que visiblement il ne connait pas le code de la route ni même les bonnes manières donc rien de grave je le dépasse par la droite lentement pour pas créer d'accidents.

Sauf que celui-ci voulait que je m'arrête pour m'engueuler. Du coup, voyant que je repars sans l'avoir vraiment calculer, il se met à accélerer violemment pour me rattraper. Sur le coup j'ai paniqué pensant qu'il voulait clairement me taper dedans donc j'ai appuyé sur le champignon atteignant rapidement les 50KM/H. Là, ma compagne m'a fait remarqué qu'il s'était remis sur la voie de gauche donc que c'était bon. Je reste donc à 50. Entre temps, le véhicule blanc poursuit son rodéo sur la voie de gauche manquant de renverser une personne agée et de rentrer dans un vieux C15 arrivant normalement en face. Le véhicule blanc se rabat assez loin devant moi et se gare sur la droite.

A ce moment j'étais déjà assez excédé par son comportement de trou d'b*lle (excusez moi du terme mais je ne peux mieux le définir). Je m'arrête donc à sa hauteur et lui dit en ces termes: "T'es complètement malade t'as failli nous faire avoir accident plein de fois, t'as presque renversé une vieille et eclaté le C15, c'est quoi ton problème?" et lui me répond "Sale Batard, vas te faire enculé, pourquoi tu me fais des appels de phares, toi et ta sale pute j'vous baise". Bon déjà, vous imaginez bien que j'étais très énervé du coup je lui ai répondu :" Si tu continues j'appel les flics et on règle ça avec eux t'as pas à nous agresser comme ça" et là il nous répond "Va te faire enculer fils de pute, sale pd les flics j'les encule tout ces PD tu crois que j'en ai peur moi? Moi j'les fume"

Bon il a continué à parler, mais dans ma tête c'était clair que ce genre d'individu, ça sert à rien de tenter de rentrer en communication avec eux étant donné leur capacité à ne pas reconnaitre leurs tords.
Je redémarre donc de ce pas sans non plus démarrer en trombe.

Lui aussi redémarre et ma dépasse manquant encore une fois de renverser des enfants et de rentrer en collision avec une voiture en face.Enervé, je l'applaudis en lui montrant que je me fou de sa gueule. Problème, faisant mon malin, je m'aperçois que j'arrive sur le parking de mon immeuble et que lui est encore là complètement énervé et violent. Je décide donc de continuer pour feindre de ne pas habiter là par peur des représailles.

Il s'arrête cette fois devant moi et descend de sa voiture, je dis à ma copine de partir avec le chien pour éviter qu'elle ne soit blessée ou autre mais pas le temps, l'homme est déjà à ma fenêtre qui était baissée. IL commence à me réinsulter de tous les noms. A ce moment je pète un plomb et je lui répond "Remonte dans ta caisse et casse toi gros con" Là je ferme ma fenêtre attend qu'il parte. Il a continué à parler et on l'a ignoré.
Il a commencé à repartir vers sa voiture.

Jusque ici, on dira presque, tout va bien. cependant en repartant, il a mis un énorme poing dans ma voiture, résultat l'aile complètement pliée impossible à redresser. Ma copine paniquée depuis par peur des représailles, je vous explique pas mon chien ne veut plus remonter en voiture.

J'ai essayé de le poursuivre, mais c'était bien de trop dangereux donc j'ai vite arrêter au bout de 30 mètres histoire de ne pas emplifier les dégats.

J'ai appeler la police en leur donnant sa plaque le modèle et la couleur de sa voiture.

Aujourd'hui nous sommes lundi et sur conseil du policier je vais porter plainte. Tout le monde étant parti il n'y a que moi et ma copine en tant que "témoin".

Mes questions sont les suivantes:

Est ce que nos témoignages vont suffir ? Va t'il devoir rembourser les frais ou la franchise de mon assurance ? Est-ce que je dois contacter dès maintenant mon assurance? Que risque t'il sachant que ma copine est terrorisée il l'a vraiment "choqué"?

Le seul témoin vraiment présent est un petit de notre immeuble qui a tout vu mais il n'a que 10 ans et vraiment ça m'embête de l'enmener témoigner même si lui a envi "que les policiers arrêtent le malfaiteur" (c'est un enfant pour lui c'est comme un dessin animé avec des policiers quoi..)

Désolé pour le pavé mais je voulais que ce soit très précis

Je vous remercie déjà pour vos réponses qui me seront forcément utiles

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter