Excès de vitesse le jour de l'édition de mon permis provisoire

Publié le 12/09/2009 Vu 2802 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2009 16:12

Bonjour,

j'ai fais l'objet d'une suspension provisoire de mon permis de conduire pour une durée de deux mois (0,47 mg/litre d'air). Suspension immédiate en date du 11 avril 2009. Pour ne pas avoir été assez réactif pour la prise de rdv pour la visite médicale, mon permis provisoire d'un an n'a pu être édité que le 29 juillet 2009. Or, lorsque j'ai amené à la sous-préfecture les papiers de la visite médicale justifiant que j'étais apte à récupérer mon permis (le 21 juillet 2009), on m'a donné un petit papier rose précisant que j'avais fais la demande de l'édition d'un permis provisoire, et j'ai recommencé à conduire...en avais-je réellement le droit ?

Je me pose cette question car j'ai été flashé le 29 juillet 2009 avec un véhicule de fonction, pour un excès inférieur à 20 km/h (amende de 68 € et 1 point de retrait).

En résumé, mon permis de conduire était-il valide le 29 juillet 2009 (je me suis fais flasher le matin, à 8h00). Date de l'édition du permis.

Et s'il ne l'était pas, avais-je le droit de conduire dès lors que ma suspension de deux mois était passée, que la visite médicale avait été concluante et que j'avais fais la demande d'un permis auprès de ma sous-préfecture ?

Merci infiniement de vos réponses, le temps presse car je ne me suis pas encore dénoncé dans mon entreprise pour l'excès de vitesse. Dernière modification : 07/09/2009

12/09/2009 13:18

vous savez votre entreprise n'a pas d'obligation de vous dénoncer ,elle peut réglé l'amande et vous là retenir mais ne pas ce souvenir du conducteur cordialement http://stage-pointspermis.fr

12/09/2009 13:18

vous savez votre entreprise n'a pas d'obligation de vous dénoncer ,elle peut réglé l'amande et vous là retenir mais ne pas ce souvenir du conducteur cordialement http://stage-pointspermis.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

8 avis