Flashé par le radar feu rouge de la voie opposée

Publié le Vu 1277 fois 1 Par Toupounette
06/07/2014 10:56

Bonjour,

Mon fils a dépassé un camion de livraison en stationnement sous un feu tricolore.
N'ayant pas de visibilité sur ce feu, il a effectué la manoeuvre alors que le feu était rouge et s'est fait flashé par le radar feu rouge de la voie inverse.
C'est à dire qu'en dépassant le camion, sa voiture s'est retrouvée sur la voie opposée et ses roues sont passées sur la boucle, ce qui a déclenché le flash. Sur la photo, il apparaîtra donc flashé par l'avant et non par l'arrière comme habituellement par les radars feu rouge.
Ma question : va-t-il être verbalisé par ce radar ou pas ?
Merci de votre réponse

22/09/2014 18:34

Bonjour,

Il vient juste de m'arriver la même chose (dans des circonstances un peu différentes). Avez vous reçu une contravention? et auquel cas avez-vous pu contester, ne serait-ce que le retrait de point? Je trouve ça assez perturbant puisque j'étais en train de tourner à gauche (donc de traverser l'autre voie), il me parait donc logique que je passe quelques secondes après leur feu rouge.

Je vous remercie de votre réponse

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.