plusieurs amendes depuis 2015 sans jamais avoir reçu un seul avis

Publié le 19/03/2019 Vu 623 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2019 21:02

bonsoir,

dossier complexe-Début mars 2019 je cède mon véhicule à un garage, je lui envoie le certificat de non gage et là le cauchemar commence! il m'appelle pour l'invalidité du fait que j'ai des amendes impayées!!! le ciel m'est tombé sur la tête-j'appelle immédiatement la préfecture qui m'annonce 9 amendes depuis 2015 à 2018 pour lesquelles je n'ai jamais rien reçu!! montant 2400€! pour lever le non-gage j'ai dû verser 1095€ ce qui m'a mise dans une situation catastrophique- depuis je suis en contact régulier avec le centre national à Rennes des contraventions, et demande d'enlèvement de majoration à l'officier du ministère public, chose qui sera faite d'après la réponse par mail- A ce jour, je ne dois plus rien et dois attendre le courrier dudit officier- Sur la carte grise le n° du bât n'apparaît pas, l'adresse est bonne et cela fait 20 ans que j'habite cette traverse- Comment se fait-il , au retour des courriers que le comptable n'ait pas fait des recherches auprès des impôts qui ont la précison du bâtiment- si j'avais eu le 1er avis je n'en serais pas là car j'aurais payé de suite et aurais levé le pied, ce ne sont que des amendes pour excès de vitesse inférieurs à 20 km que je ne conteste pas- Je conteste le fait de n'avoir jamais rien reçu- mais l'angoisse continue, ce soir Rennes m'envoie le bordereau des amendes et avec stupeur j'en vois une de plus datant de novembre 2018, comment savoir si je n'en ai pas d'autres jusqu'à fin février 2019 date à laquelle je n'avais plus mon véhicule? quel recours ai-je? je suis complètement angoissée d'avoir encore de très mauvaises surprises!! de plus au niveau des points je suis toujours à 12, je ne peux rien faire tant que ça restera à 12 - merci de vos conseils

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter