Retrait de permis en Allemagne

Publié le 18/10/2019 Vu 438 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2019 16:47

Bonjour

Voici les faits : au mois de mai j'ai été controlée a la frontiere côté allemand (gros contrôle de stupéfiants), on m' emmene faire pipi dans un gobelet mais n'y arrivant pas on me fait une prise de sang directement dans la camionette de ceux-ci en m'indiquant que les resultats mettraient 2 jours à leur parvenir et que donc je devais laisser la voiture sur place et interdiction de conduire dans leur pays pendant ce laps de temps et on me saisie donc les clefs et mon permis de conduire et je signe un papier qui me dit que je recevrai tous les documents dans ma langue maternelle. Je recupère le tout 2 jours plus tard on m'informe que le test est positif (ce dont je me doutais). Je receptionne au mois d'aout un courrier de la polizei (non recommandé) avec une belle amende de 1300 euros+126euros de consigne de clés, par contre tout en allemand. Assumant mes betises je procede au virement bancaire. quelques semaines plus tard je recois un courrier recommandé cette fois de ce que je suppose etre la préfecture en allemagne (Kreisverwaltung) puisque tout etait encore en allemand m'informant que comme il s'agissait d'amphéthamines j avais interdiction totale de conduire sur leur territoire sauf si je fait des test chez eux qui prouvent que je suis sobre et apte à conduire (courrier accompagné d'une facture de 186 euros pour les frais de dossier). Je les appelle pour savoir pourquoi je n ai pas eu les documents en allemand et on me repond que ça c est mon probleme pas le leur, et comme il s'agit de stupefiant les informations ont été transmises en France et que je risquais de me faire saisir mon permis en France aussi. Ais je encore un recours possible étant donné que j'ai reconnu les faits en payant l'amende? Je vous remercie d'avance pour votre retour. Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.