Retrait permis de conduire

Publié le Vu 335 fois 2 Par
05/11/2018 15:52

Bonjour,

J'ai été arrêté le 20 septembre 2018 pour conduite en etat d'ivresse (0.58). Je n'ai depuis reçu aucun courriers jusqu'à aujourd'hui. J'ai du appeler le commissariat pour connaitre la sanction administrative qui est de 3 mois.
En revanche l'officier de police judiciaire que j'ai vu m'a convoquée par téléphone, m'expliquant que je devais passer récupérer et signer cette sanction administrative, et qu'elle appellerait directement le juge (ou magistrat) pour confirmer ou non cette peine.
Cette dernière procédure, d’être convoqué au commissariat pour que l'OPJ appel directement le juge est-elle normale? On m'a dis que ma présence était indispensable.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Superviseur

05/11/2018 18:45

Bonjour
Votre absence serait un élément n'invitant pas le juge à la clémence.

06/11/2018 10:39

Merci Pragma pour votre réponse. Je serai bien évidement présent. Ma question est surtout de savoir si le fait qu'un officier de police appel par téléphone directement un juge ou un magistrat pour un jugement est une chose courante ou non...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.