stage de sensibilisation à la sécurité routière

Publié le Vu 1231 fois 0 Par Arnaud
10/11/2008 13:52

Bonjour,

Le 14 juillet 2007 vers 4h je suis arrêté pour avoir grillé un feux rouge, je conteste et ne signe pas le pv, pour moi le feux était orange. En juillet 2008 je reçois par courrier le verdict de cette affaire 135€ d'amende et 1 semaine de suspension de permis en plus des quatre points. Je régle l'amende en temps et en heure. En octobre 2008 je reçois par recommandé mon solde de points (8pts) et l'obligation de suivre un stage.
En effet ma période de permis probatoire arrivait à échéance en mars 2008, le courrier mentionne" une infraction ayant entrainé une perte de plus de 3 pts pendant la période probatoire". La perte de point ayant été effective une fois ma période probatoire finie et mes 6pts crédités, est il possible d'échapper à ce stage? Quelle est la procédure a suivre?

je n'aurais pas récupérer 6 pts le stage aurrait été effectivement une nécessité, mais dans ma situation 8pts me suffisent.

Merci pour votre réponse future

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.