Pv de stationnement injustifié

Publié le 10/10/2017 Vu 911 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2017 09:34

Bonjour, j'ai été verbalise en mai en vertu de l'article r417-11 8*a) du code de la route, mon véhicule étant une moto, cet article exclue les motos..j'ai conteste ce pv comme indiqué sur les documents reçus. Or j'ai reçu hier un avis d'amende majorée suite a rejet de ma demande par l'omp.... Comment faire a partir de maintenant???
Par ailleurs, je trouve étrange d'être verbalise selon un article qui ne vous concerne pas, et de voir sa demande rejetée sans en être informé autrement que par une majoration d'amende...
Merci d'avance...

10/10/2017 11:35

Bonjour,
Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement :
8° D'un véhicule motorisé à l'exception des cycles à pédalage assisté :
a) Sur les trottoirs, à l'exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs
Effectivement... Votre contestation n'a peut être pas été faite selon les règles ?

10/10/2017 12:44

...peut être, bien que j'aie utilisé les documents et consignes mentionnés sur les documents reçus....et s'il s'agit d'un.problème de formes ou de vocabulaire, je constaterai que ce pays a certainement mieux a faire que de pinailler....non mais sérieusement!!!

10/10/2017 12:45

Bonjour,
Faites un incident contentieux : lettre au tribunal de Police demandant votre convocation en chambre du conseil.. et l'annulation du titre exécutoire ..

10/10/2017 12:55

Bonjour Grenouille


Votre contestation n'a peut être pas été faite selon les règles ?


Si la lettre n'était pas faîte selon les règles, il me semble que l'OMP a quand même l'obligation d'aviser le contrevenant de l'irrecevabilité de sa requête :


Au vu de la requête faite en application du premier alinéa de l'article 529-2, de la protestation formulée en application du premier alinéa de l'article 529-5, de celle prévue par le III de l'article 529-6 ou de la réclamation faite en application du deuxième alinéa de l'article 530, le ministère public peut, soit renoncer à l'exercice des poursuites, soit procéder conformément aux articles 524 à 528-2 ou aux articles 531 et suivants, soit aviser l'intéressé de l'irrecevabilité de la réclamation non motivée ou non accompagnée de l'avis

10/10/2017 13:57

je n'ai jamais dit le contraire... J'essaie juste d'avancer des hypothèses qui pourraient expliquer ce refus...

10/10/2017 16:09


je n'ai jamais dit le contraire... J'essaie juste d'avancer des hypothèses qui pourraient expliquer ce refus...



oui, c'est curieux, sur les forums ...personne ne dit jamais le contraire, mais personne ne conseille jamais (à de rares exceptions près) de saisir le juge d'un incident contentieux ... ni de saisir le défenseur des droits ... etc ..

Par contre, on cherche toujours ou souvent à trouver des explications improbables aux comportements pas très honnêtes des OMP ... comme c'est bizarre ..

Dîtes moi, vous ne découvrez pas pour la première fois que certains OMP émettent des AFM en toute illégalité ??

10/10/2017 16:25

....en ce qui me concerne, hé considère que l'attitude"monarchique" de ces gens n'a rien. a faire dans une république

10/10/2017 16:29

En plus, la fin de l'année approche, faut remplir les objectifs pour avoir sa prime de noël....☠ ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter