Stop non marqué & Courriers notification

Publié le 22/09/2008 Vu 1633 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2008 00:52

Bonjour,
Il y a un an et demi, je commet une infraction (stop pas assez marqué) et la police nationale m'arrète et me dresse un pv relevant du pénal et m'informe que je viens de perdre 4 points et que je vais recevoir une lettre de convocation par le tribunal.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais rien reçu, celà commençait à m'inquiéter mais dans le doute ou avec l'infime espoir que l'on m'ait "oublié" j'ai attendu.

Aujourd'hui je reçois une lettre d'avis d'opposition administrative m'informant que mon compte va être saisi, que je n'ai jamais répondu aux courriers (que je n'ai jamais reçu) etc...
J'appelle le trésor public, ils finissent par me dire que les courriers sont retournés en NPAI et que quoiqu'il arrive, ils n'y peuvent rien, etc...
Or mon adresse est la même depuis 30 ans, et ce dernier courrier est bien arrivé, lui...
Je ne comprend pas, j'ai du aller payer ce jour sans quoi ma banque et mon employeur allaient être saisi de tout ça, et en payant on me dit que si j'avais régler ma dette à temps, j'aurai eu une ristourne!

Au final, puis-je me retourner contre quelqu'un car je ne suis pas responsable des dysfonctionnements de l'Etat et on me commande de payer avec "le couteau sous la gorge" alors qu'aucun courrier ne m'était parvenu jusqu' à ce matin et je trouve ces pratiques indignes et scandaleuses et surtout celà pourrait se reproduire dans le futur, et enfin, je voudrais avoir l'acte du jugement que je n'ai jamais reçu car lorsque je demande pourquoi je n'ai pas eu de courrier recommandé, on me répond que celà coûte trop cher à l'Etat...

Merci de votre aide précieuse,
Lorenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.