Suis je considéré comme réciviste ou pas?

Publié le 08/05/2009 Vu 1424 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2009 19:29

Bonjour,
En juin 2003, je me suis fait contrôlée avec un taux de 1,18mg et condamnée à une suspension de 1 an au permis de conduire. En mai 2008, suite à une dénonciation de la part de mon ex, je me suis fait, de nouveau, contrôler avec un taux de 0,47. La police m'a refait souffler dans l'éthylotest 10 mns plus tard et j'avais un taux de 0,40mg. En septembre 2008, j'ai été condamné à une annulation de 1 an.
J'ai fait appel et passe en juin 2009, pour les raisons suivantes :
Est il vrai que l'ethylotest peut avoir une marge d'erreur de 8 centiemes pour un taux compris entre 0,40 et 0,80 ? Dans ce cas , mon taux serait inférieur à 0,40
La police ne m'a pas arrêter dans le village mentionné dans le procès verbal, mais dans un autre village. (attestations de témoins à l'appui). Cela veut dire qu'elle m'aurait suivi durant plus de 3 kms avant de m'arrêter.
Je vous précise que j'ai pu garder mon permis dans le sens suivant ou la police avait oublier de me faire l'arrêté préfectoral.
Si on arrive à démontrer que mon taux aurait pu être de 0,39..., avec les arguments si dessus et un bon avocat, serais je récidiviste, quelle serait ma peine ou procédure nulle.
Je vous rmercie à l'avance de vos réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1434 avis

249 € Consulter