Test Ethylometre en voiture

Publié le 01/02/2021 Vu 343 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/01/2021 18:25

Bonjour, hier soir j ai eu un accident sans dommage corporels, l autre conducteur qui m'a rentré dedans est un ancien gendarme, qui etait avec sa famille. Ce dernier a contacté direct un gendarme qu il connaissait et qui est arrivé une vinghtaine de minute après avec un autre de ces collègues. Apres le contrôle des pompiers il m on direct fait soufflé dans l ethylometre 2 essai qui n aboutisse a rien. (Je ne soufflerai pas correctement)3 eme essais 0,85mg stupéfait par le taux j'interroge les gendarmes sur si haut taux, le faite que je viens de fumer peux jouer sur ce taux, donc attente de 20 minutes, rebelotte 2 essais non concluant, de bonne fois je propose que l on me transporte a l hôpital pour prise de sang. On me refusera se souhait, nous partons donc a la gendarmerie, sur la route le chef décide de retenter le souffle a l ethylometre, comme il conduit il demande a son collègue de me faire souffle cela fonctionne resultat 0.87mg. Je suis de nouveaux stupéfait et repropose une prise de sang, refusé également. Arrivé a la gendarmerie paperrasse, que je refuse de signer et je repars presque libre comme l air avec une convocation ce lundi.

01/02/2021 17:40

Bonjour,

pourquoi le taux affiché vous surprend il ? Vous n'avez rien bu du tout !? Dans le sens alcool ! Ou vous estimez que ce que vous avez bu ne peut pas donner un tel taux !? Les 0.87mg/L correspondent à 1.7gr/L de sang soit plus de 2 fois le seuil de délit qui est 0.8gr/L ! Tout dépend si vous avez bu dans un bar ou chez des amis ? Les doses servies ne sont pas les mêmes ! et la notion de "verre" varie du tout au tout ! Par contre l'autre conducteur a du ou aurait du lui aussi souffler dans l'éthylotest ! Vous dites que les pompiers étaient présents et ce sans blessés ? Etonnant non ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.