9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai juste besoin d'un eclairessisement précis pour mon cas.
J'ai subi un test salivaire positif le 29/09/19 avec une suspension et une retention de mon permis immédiat.
J'ai reçu un premier courrier du préfet pour une suspension provisoire de 4 mois.
J'ai été auditionné par la police le 07/01/20 et le gardien de la paix, après avoir eu le magistrat au tel, m'a remis une convocation pour composition pénale (stage de sensibilisation à la prévention routière) en date du 30/03/20.
Pour information, j'ai reconnu les faits car je suis un consommateur très très occasionnel.
Lors du test salivaire positif du 29/09/19, il ne me restait que 2 points sur mon permis. D'après mon relevé intégral de points, mon dernier retrait de point (un stop) était le 10/02/17. Donc je devais récupérer la totalité de mes points après 3 ans sans perte de points donc le 10/02/20 (car des petits retraits de points avant le 10/02/17 ne m'ont pas été recrédité à cause du STOP du 10/02/17)
Voilà la question la plus importante que je me pose :
Est ce que mon délit de conduite sous stup du 29/09/19 va empêcher ma récupération automatique de mes points prévu le 10/02/20?
Sachant que le retrait de 6 points pour mon délit se fera qu'après le 30/03/20 et ma convocation pour composition pénale.
Merci d'avance de vos retours.
Kevin
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net