J'ai vendu un véhicule

Publié le 19/03/2019 Vu 460 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2019 14:10

Bonjour

J'ai vendu en janvier 2019 un véhicule à une personne qui me l'a acheté pour une bouchée de pain vu l'état Nous avons rempli le papier de vente et barré la carte grise Il a noté un nom et une adresse qui était le nom de sa femme et il a signé pour elle !

Le mois dernier j'ai reçu un pv pour excès de vitesse à régler Je lui ai téléphoné car je n'ai pas son adresse il voulait passer récupérer le pv pour le payer soi disant ... Nous le lui avons pas donné le pv étant a notre nom. Il a avoue ne pas avoir changer la carte grise

Nous avons donc rempli la partie véhicule vendu à .......

Aujourd'hui nous avons eu le retour de ce papier disant qu'il n'était pas complet (nous n'avions pas le nom de jeune fille de la personne)

À présent quoi faire ? Il doit passer chez nous compléter le manque mais il pourra remplir ce qu'il veut nous n'avons aucune preuve de ses dires ! Sa sois disant femme ne porte pas le même nom que lui !

Quoi faire car il est un peu menaçant ou tout à fait énervé......

Merci pour vos conseils

18/03/2019 14:43

Bonjour

Par prudence, recevez cette personne en présence d'un tiers.

Concernant le PV, il faut remplir le chapître indiquant les coordonnées du conducteur et son numéro de permis..

18/03/2019 14:49

Merci
Il faut Son numéro de permis et Ses coordonnées à lui mais si il ne veut pas me le donner !?

18/03/2019 15:15

Merci
Il faut Son numéro de permis et Ses coordonnées à lui mais si il ne veut pas me le donner !
Sinon je vois que je dois remplir le cas numéro 3 sur le procès mais dans ce cas de figure je dois payer les 68 euros, qui je suppose ne me seront pas rendus ?

18/03/2019 15:23

Si une autre personne conduisait le véhicule au moment de l'infraction relevée par un radar automatique, son propriétaire doit indiquer sur le formulaire de requête en exonération (envoyé en même temps que l'avis de contravention) ou sur internet, l'identité complète du conducteur pour échapper aux poursuites.

Le propriétaire ne doit pas payer et ne doit pas consigner le montant de l'amende, à la condition expresse qu'il remplisse les cases obligatoires de la demande d'informations concernant la personne susceptible d'avoir conduit le véhicule.

https://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/autre-conducteur.php

https://www.antai.gouv.fr/designations?lang=fr

S'il refuse, dites lu que vous portez plainte

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter