assurance pret immobilier cesse indemnisation

Publié le 18/12/2021 Vu 592 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/12/2021 14:20

Bonjour,en résumé;en maladie janvier 2019,indemnisé par assurance pret immobilier a compter d avril 2019, tout est normal, cesse paiement novembre 2019 en attendant que je remplisse un questionnaire et mon medecin ausii,puis reprennenet les paiements ,tout est normal. le 1 juillet 2021 je passe en invalidité 2,aussitot je leur notifie et envoie justificatif.L'assurance continue les paiements,le 17 novembre 2021, il me convoque chez un medecin expert pour evaluer mon invalidité,je m'y rends,les paiements indemnisations continus.Le 3 decembre 2021,je recois un courrier,fin de prise en charge arret de travail a compter du 1 juillet 2021;le medecin estime vous pouvez travailler a temps partiel en sédentaire. Le 13 décembre vous avez bénéficié prise en charge de pret au titre incapacité temporaire totale jusqu 'en décembre,suite au rapport expert ,l'assureur refuse prise en charge invalidité a compter du 1 juillet 2021;(nous sommes le 13 décembre) donc vous devez rembourser les sommes perçues depuis 1 juillet 2021,nous les prélèverons sous quinzaine sans contre indication de votre part.

Donc voila ma question. sont ils en pleins droits,normalement a chaque fois qu'ils ont besoin de renseignements ou pièces justificatives ils ne se privent pas d'interrompre les paiements.La,non,alors dois je penser que si l'expertise avait eu lieu 1 an après ,ils me réclameraient 1 an d indemnisation.

J'aimerai votre avis ,et savoir si je peux contester ,si tel est le cas comment.

En vou remerciant par avance. Kehl64

Superviseur

15/12/2021 19:03

Bonjour
Il vous reste la possibilité de saisir le médiateur de l'assurance.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mediation-assurance
__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

18/12/2021 18:48

Bonsoir,

Il faut d'abord effectuer une réclamation recommandée AR au service recours sur réclamation de votre assurance ,ensuite vous pourrez saisir le médiateur.

Je vous conseille vivement de prendre un avocat qui connait ce genre d'affaire .Vous pouvez demander l' AJ si vous y avez droit.L'assurance va demander une expertise .Les nouvelles procédures n'exigent plus un expert judiciaire. l'expert doit être indépendant de l'assurance et de vous.Ce doit être contradictoire.Cette procédure est beaucoup plus rapide et moins honéreuse .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis