Dentiste qui a mal fait son boulot...

Publié le 21/05/2010 Vu 10071 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2010 23:35

Bonjour! Alors: une molaire à couronner, ce qui fut fait, avec couronne céramo-métal. Bien. La couronne bouge après deux mois, sans toutefois s'ôter, retour chez le gus, qui me dis que "l'inlay core" (l'interface qui fait la jonction racine-couronne) s'est voilé, ou genre de', bref la couronne est à refaire. Bien. Extraction de l'ancienne couronne, qui étant endommagée pendant l'opération, sera refaite. En attendant la pose de la nouvelle, il replace l'ancienne, sans l'inlay core cette fois, pour provisoirement permettre une mastication correcte, cette couronne qui est devenue de transition étant tenue par une colle provisoire. Entre ces deux étapes il me reprend une empreinte car me dis que la première couronne était mal adaptée car la gencive était irritée et faussait l'empreinte. Il reconnait donc là une négligence, j'y reviendrais plus tard. Bref, cette dent de transition s'ôte au bout de 24 heures, retour chez le dentiste, et rebelote 2 fois. Donc prise de décision de sa part de fixer avec colle "définitive" cette fois, en pariant qu'elle ne tiendra qu'un peu plus, juste la temps d'attaquer les travaux sur racine pour la nouvelle dent (cad la mise en place du nouvel inlay core, première étape). Malgré un "décollage" difficile, il y parvient. Mais quand il enfonce le nouvelle inlay core, grosse douleur... Il me dit, l'air de rien, qu'une douleur provient d'une racine cassée. Ce soir, j'ai toujours mal et d'après pas mal de sites d'odonto/stomato, avec symptômes etc, la racine a été cassée. Donc puis je me retourner contre cet enf... qui pratique des prix 30 % supérieurs à ceux moyens indiqués lors de la communication du tarif de remboursement, pour l'anecdote, sur la base qu'il a reconnu (mais j'ai pas d'enregistrement de l'aveu, hélas) avoir réalisé la première alors que le terrain était défavorable, ce qui à entrainé la cascade d'évènements su cités, et la probabilité plus que forte qu'à présent je doive me faire poser un implant à 2500 euros, avec intervention de chirurgie... Dois je récupérer la dent "provisoire", en espérant que sa "forme" permettra de démontrer la faute, ou quelle autre piste puis je fouiller? Merci beaucoup de m'avoir lu, et de m'aider!!! Dernière modification : 22/05/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1427 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis