Avocat Faute deontologique

Publié le 04/11/2020 Vu 341 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/11/2020 18:40

Bonjour ,

est ce une faute deontologique de la part d'un avocat a son client de dire : " moi mon professionnalisme ne m'a pas mené en prison, il ne m'a pas fait perdre un emploi a quelqu'un , et que ma mission d'avocat n'est pas le bras armé de vengeance personnelle" suite a une conversation que j'ai eu avec lui en lui disant que je n'appreciais pas son manque de professionalisme

04/11/2020 19:26

Bonjour,

En somme, c'est la réponse du berger à la bergère. Vous lui avez dit ce que vous pensiez de lui, il vous a répondu, en privé, ce qu'il pensait de vous. Peut-être vous a-t-il mal conseillé par négligence ou incompétence, manquant ainsi à ses devoirs, mais nous n'en savons rien.

Le code de déontologie des avocats est exposé ici : http://www.avocatparis.org/mon-metier-davocat/deontologie

04/11/2020 20:13

Mais est-il normal de la part d’un avocat de parler de la sorte a son client ?
J’appelle ça plutot un manque de respect , et a t-il droit de manquer de respect de cette maniere ?
Pensez-vous que je puisse saisir l’ordre des avocats en vue d’un conseil de discipline pour cela ?

04/11/2020 21:23

Bonjour,

Même si ce n'est pas normal de parler ainsi à son client, même si c'est un manque de respect, à partir du moment où vous n'en avez pas la preuve, aucun recours n'est possible...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/11/2020 21:28

Il y a preuve , car c’etait par message . Non ?

04/11/2020 22:41

Vous utilisez les verbes "dire" et "parler" donc on ne peut pas deviner que c'est écrit...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

3 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.