Mon dossier médical est perdu

Publié le 24/01/2011 Vu 2913 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2011 16:44

Bonjour,


Je vais tenter de faire au plus simple.

Juin 2010, je me réveille avec un problème de vu, je passe des examens prescrits par mon ophtlamologue. La conclusion indique entre autre de consulter à l'hopital un service spécilisé.

Août 2010, je consulte. Le Pr m'indique qu'il souhaite me revoir en décembre. Le temps passe pas de nouvelles au sujet de la prescrption dont il m'a parlé.

Je me déplace, sa secrétaire prends le message. Elle devait me rappeler fin décembre au plus tard début janvier mais rien.

19 janvier 2011 médecine du travail, le médecin me déclare inapte, mais ne souhaite pas se prononcer avant d'avoir les conlusions du Pr.

Il me fait un courrier allant dans ce sens que je donne en main propre à la secretaire du Pr et là j'apprends que mon dossier est
perdu.


Aujourd'hui en arrêt de travail car celui-ci devient trop pénible.
J'ai démarché auprès de la séurité sociale pour connaitre mes droits, la demande d'un protocole de soin est lancé, mon médecin traitant s'est chargé d'en faire la demande à partir des examens réalisés au mois de juin et non sur l'expertise du Pr.

La médecine du travail met en "attente" ses conclusions pour mon inaptitude.

Je sens bien que si je ne prends pas les choses en mains cela n'avancera pas, le fait est que j'ai un problème de vu qui me prends la tête que mon dossier et perdu et qu'il ne me rappelle même pas pour refaire des examens ?

J'ai repris rendez-vous à l'hopital mais je n'ai pas rendez-vous avant avril. J'expédie demain un fax à la secretaire pour dire que je reprennais rendez-vous et que je serai ravie d'annuler celui-ci si mon dossier était retrouvé.

Ai-je raison de procéder ainsi ?
Qui doit payer la facture ? Je supose que la sécurité sociale ne va pas aimer la blague.


Merci par avance pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.