Accident avec plaie de la rétine petite fille 8 ans

Publié le 10/03/2019 Vu 747 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/03/2019 00:44

Bonjour.



L'assurance a demandé une expertise médicale avec un médecin expert généraliste. Alors qu'il fallait voir un médecin expert ophtalmologue.

Le medecin expert generaliste a supputé l'avis d'un médecin expert ophtalmologue. Mais ce médecin expert n'a pas vu ma fille pour faire son compte rendu et a minimisé son accident alors que le medecin expert généraliste avait un peu mieux mesuré la gravité dans le temps du risque...

J'ai refusé le procès verbal de l'assurance et demandé une expertise avec ce medecin expert généraliste ai je bien fait ?

Alana (ma fille) a été griffé a l'œil par un chat.

Le 1er medecin (maison medical urgence de garde ) qu'elle a vue a dit que sa allait.

Le 3eme jour notre medecin traitant a vue qqch de grave .Alana a vue un ophtalmologue dans l'heure (grace a mon medecin traitant) il a détecté une plaie.alana a du se rendre aux urgence et le lendemain etre opéré pour exploration. Elle a eu le globe occulaire percé elle avait plus beaucoup de liquide dans l'œil. Le vitre transpercé et la rétine troué. Elle a eu un Anesthésie générale.

Ensuite cette operation n'a pas suffit elle a du subir du laser pour solidifié les cicatrices et éviter un décollement de rétine .

Le 1er essai sans AG une catastrophe très douloureux pleure ...séance arrêté et non réglé (demande du spécialiste)

Elle a été envoyé a nantes a la clinique de l'oeil. Pour encore une AG et seance de laser.

Aujourd'hui alana ne supporte plus la lumière intense.

A des flashs dans l'oeil blessé à longueur de journée

Et des douleurs lorsque sa tête bouge trop ou a la tête en bas.

Elle risque de perde la vue a tout moment .un décollement de rétine.

Voilà son accident les soins operations et les risques.



Merci de nous aider pour une indemnisation juste pour Alana.

Qu'adviendra t-il de la suite si a 20 ans elle perd son oeil?

Si a 45 ans elle le perd si elle ne peux plus exercer son futur métier ...

10/03/2019 11:19

bonjour

Je comprends votre situation. Vous avez été un peu maladroite pour une revisite chez l'expert de l'assureur. Il eut été préférable de prendre un expert indépendant à vos frais

Défendez-vous votre fille seule sans être assistée.?





En matière corporelle la prescription est de 10 ans pour une aggravation.

Consultez donc régulièrement un spécialiste pour pouvoir revendiquer cette aggravation. Mais je suis certain que vous le ferez

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis