Chirurgie esthétique ratée.puis je porter plainte?

Publié le 08/06/2013 Vu 8654 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2013 21:03

Bonjour

voici mon histoire.je suis homme de 29 ans.ça fait presque 14 ans ke je souffre d'une gynécomastie.faute de moyen et à cause de la peur d’être opérer j'ai pas pu faire l'opération jusqu'à ce moi ci .je n'ai jamais été à la plage ni à la piscine car j'avais toujours peur des regards des autres.

j'ai consulté un chirurgien esthétique A.L qui m'as dit que mon cas n'est pas du tout inquiétant.il sagit d'une petite augmentation de la taille de la glande mammaire et un cumul de graisse dure autour de la glande. et il m'a proposé une liposuccion au niveau du thorax avec deux petit trou d'environ 3mm.
Quand j'ai demandé le tarif il m'as dit que c'est une chirurgie non remboursable par la sécu et il faut que je paie 3000 euro (2100 pour le chirurgien et 900 pour la clinique).

j'ai hésité parce que c'est trop difficile pour moi d'économiser une tel somme.

je suis allé voir un autre chirurgien S.S qui m'a proposé une chirurgie à 2000 euro tout inclue mais il faut qu'il me fasse en plus de la liposuccion une incision dessous de l'aréole pour retirer la glande mammaire mais ça va me créer une cicatrice en dessous de chaque sein.

j'avais peur de porter des cicatrice alors je suis revenu voir le premier chirurgien AL et j'ai lui demandé des explications
sur les deux méthodes de chirurgie.. il m'as rassuré et il m'a dit qu'il peut me garantir le résultat avec uniquement la liposuccion sans avoir besoin d'incision en dessous de l'aréole.


Le 23/05/2013 je me suis fait opéré chez le docteur A.L et après deux semaine voici le résultat. il a enlever la graisse dans les endroits ou il faut pas sans toucher à la glande.le résultat est trés décevant..j'ai pratiquement la meme forme de sein qu'avant ou plus.ça m'a déprimé .je suis dégouté.après 14 ans de souffrance j'ai fait une chirurgie sans résultat et sans utilité au prix de 3000 euro.

lors du premier rendez vous poste opératoire le 29/05/2013 il m'a dit qu'il faut attendre le dégonflement de et il m'a donné un autre rendez vous dans 6semaines.je suis tellement très inquiet que j'ai pris un autre rendez vous cette semaine.

ce qui m'angoisse que j'ai donnée plus 3000 euros pour rien (frais chirurgie + frais consultation et médicament à ma charge).
je n'arrive plus à dormir.
je pense à ça tout le temps

mes questions sont:

comment puis je lui imposer des garantie de résultats?

s'il ne veut pas assumer qu'il n'as pas fait un bon travail ,est ce que je peut porter plainte pour demander des indemnisation?

ce qui m’inquiète que j'ai signé des documents avant la chirurgie.est ce que ça peut revenir contre moi si je porte plainte?


aidez moi SVP car je ne supporte plus me voir dans le miroir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis