Cumul indemnisations corporelles CPAM - assurance

Publié le 07/08/2015 Vu 1613 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/08/2015 18:38

Bonjour,
j'ai eu un accident de moto tout seul, sans tier, en Août 2012.
j'ai été pris en charge par la CPAM en arrêt de travail jusqu'en septembre 2014 puis consolidé en invalidité cat1 avec une pension (plafonnée et qui couvre mes pertes de gains professionnels actuels et futurs).
La compagnie d'assurance m'a quant à elle consolidé en mars 2015 avec un taux d'AIPP de 40%. La garantie corporelle basique que j'avais souscrit ne prévoyait pas la couverture des pertes de revenus mais seulement le versement d'un capital en fonction du taux d'AIPP. Pourtant la compagnie d'assurance refuse de m'indemniser en prétextant qu'il y a double indemnisation avec les pensions d'invalidité de la CPAM déjà perçues et à venir.
Je prétend le contraire puisque la CPAM indemnise une perte de revenus liée à une incapacité de travail des 2/3 et non un taux d'AIPP. Par ailleurs mon classement en invalidité cat2 résulte d'un état de santé général (je cumule plusieurs pathologies) et non des conséquences du seul accident.
J'envisage de poursuivre en justice mon assureur en invoquant le non cumul des prestations, ai-je raison ?
merci par avance de vos conseils Dernière modification : 31/01/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis