Dédommagement à victime suite à un accident

Publié le 17/06/2010 Vu 4487 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2010 09:00

Bonjour,
J'ai subi un dommage à un doigt de la main (doigt cassé avec déplacement) lors de mon activité d'entraîneur de rugby il y a maintenant cinq mois. J'ai déclaré mon "accident" à l'assurance de la FFR dans les délais. Je pensais au départ que ce ne serait pas grave. Or, j'ai depuis, subi une intervention chirurgicale suivi d'une période avec pansement, rééducation et je dois à nouveau me faire opérer pour enlever deux broches qui avaient été placées lors de la 1ère intervention.
J'ai donc passé cinq mois assez délicat avec de multiples contraintes personnelles. Je suis retraité et donc pas eu d'arrêt de travail mais je me propose de demander un dédommagement à l'assurance pour le precium doloris et pour me dédommager de ces contraintes qui durent depuis maintenant 5 mois;
Merci de votre avis et la marche à suivre pour débuter cette démarche.

16/06/2010 18:28

Bonjour,


Il s'agit d'un accident du travail ou cela a été provoqué par un tiers ?
Je vous comprends 5 mois, c'est long et c'est pas facile mais à moins que votre accident ai été commis volontairement par un tiers, je ne sais pas si vous pouvez prétendre à des indemnités pour cela.

Courage emir.

17/06/2010 09:03

Bonjour,
L'accident a été causé par un tiers puisqu'il s'agit d'un ballon tiré par un joueur identifié de mon équipe.
Je l'avais d'ailleurs noté sur la déclaration d'accident.
Cordialement.

17/06/2010 17:52

Il est vrai que votre problème ne s'est pas arrêté à un doigt foulé les suites sont conséquentes.

Voyez avec votre assurance habitation qui fait également l'assurance responsabilité civile demandez leur si vous ne devez pas faire une autre déclaration avec la personne en cause afin de faire jouer sa responsabilité civile.


Mise à part ça ne ne voit pas trop.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis