Demande d estimation de provision

Publié le 28/05/2014 Vu 1529 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2014 18:53

bonjour, j ai u un accident de voiture en voulant eviter un chien j ai heurté un arbrele 6 aôut 2013.a bord mon bebe de 18 mois il a été transféret en réanimation il présentait les lésion suivantes:fracture frontale droite,hématome intra-parenchymateux frontal droitde8mm,hématome sous duralinfra-lillimetrique ecchymose frontale droite de 10cm;eccymose paupiére d;eccymose lineaire de 5cmle long face antérieure cuisse gauche itt estimé entre 8et 15 jours depuis sa sortie il ai sous keppra matin et soir une irm a ete effectuer conclussion:deux lésion porencéphalique centimetrique en situation frontale droite.l assurance a demander un expertise médicale conclusion:gêne temporaire totale du 06.08.2013 au 12.08.2013durée de l hospitalisation.gêne temporaire partielle classe 3du 13.08.au09.09.2013 puis en classe 2 du 10.09.2013.en cours consolidation non acquise bléssée a revoir en aôut 20015.j ai percut 300euros de provision puis 1500euros au mois de novembre 2013 pour les frais de deplacement pour rdv medecin aller retour durant l hospitalisation depuis aucune nouvelle de mon assurance es ce que le montant et correct?et sui je en droit de réclamer plus .d 'avance merci

28/05/2014 10:20

Bonjour Madame,
Je pense que les provisions versées par votre assureur sont particulièrement insuffisantes et l'attitude de votre assureur est inacceptable à mon sens, vous êtes à près d'un an de l'accident et n'avez perçu pour le compte de votre enfant que la somme de 1.800,00 €.
compte tenu des spécificités des lésions que présente votre bébé et de la gravité de l'accident, je vous déconseille de vous défendre seule.
Il serait à mon sens primordial que vous soyez assistée par un médecin ayant de solides connaissances dans les séquelles suites à un traumatisme crânien.
Par ailleurs, la prise en charge et l'indemnisation d'un traumatisme crânien d'un enfant, compte tenu de l'évolution que peuvent avoir les séquelles, en bien ou en moins bien, est très spécifique.
Concernant l'indemnisation des blessures, votre bébé sera indemnisé en application des dispositions de la Loi Badinter,que vous soyez la conductrice du véhicule ne doit avoir aucune incidence sur son indemnisation.
Par contre et dans la mesure où votre assureur est tenu d'indemniser votre bébé, son attitude sera de voir à la baisse les indemnités et ce surtout si vous n'êtes pas assistée.
Je peux si vous le souhaitez vous assister dans le règlement de ce dossier.
Vous pouvez consulter mon blog sur ce même site et nous pouvons converser par voie de messages privés.
Cordialement
Clotilde COURATIER-BOUIS

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis