Fraude sur les Implants mammaires

Publié le 20/03/2011 Vu 14331 fois 33 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2010 14:42

ahh ça c'est une bonne nouvelle
que dois je faire alors? car je ne veux pas les garder.
j'ai bien trop peur meme si rien "peut être" pour l'instant.
faut prendre rdv avec la sécu? le chirurgien et c'est lui qui fait les démarches?
merci

17/03/2011 23:37

Concernant le dr Sydney Ohana, il accepte l'extraction des implants PIP et la repose de nouveaux implants en echange de 2500 euros.C'est ce que la secretaire m'a fait savoir.Quelqu'un a le meme chiffre ?

18/03/2011 20:08

bonjour

en ce qui me concerne... j'ai une prise en charge sécu pour "l'explantation", en somme toutes les femmes doivent en bénéficier.
pour l'implantation, mon chirurgien me demande 2000euros, qui comprennent 1500 d'honoraires et 500 d'implants.

j'ai envoyé ce jour le devis à la mutuelle afin de connaitre les remboursements espérés, à savoir les prothèses seront "peut etre pris en charge" puisque la sécu à pris en charge une partie. et les dépassements d'honoraires sont à l'appréciation de la mutuelle apparemment et du niveau de cotisations bien sur.je sais seulement que je vais devoir les avancer!!!
donc j'en saurai davantage dans une 15zaine de jours minimum.

cdt

18/03/2011 21:28

lilou76, merci du detail de votre reponse... malheureusement, je n'ai pas acces a la securite sociale parce que je suis expatrie et ne paie plus la cotisation.Mais la secretaire m'a dit que ce montant demande est independant du fait que j'ai la secu ou pas.En tout cas, je pense que ce n'est pas normal de faire payer les clients un different tarif pour le remplacement des implants...Sinon, etes-vous satisfaite de ses prestations ? depuis quand avez-vous vos proteses PIP ? vous etes bien decidee a vous faire operer par lui ?

18/03/2011 21:40

Bonsoir

je suis désolée je n'ai pas le meme chirurgien que vous...le mien est sur rouen. en somme je pense que sécu ou non, nous sommes dans le meme panier. c'est quasiment la meme somme.
j'ai eu la pose de ses prothèses en 2006. depuis des douleurs mais apparemment ça aurait pu arriver avec d'autres! j'ai bien peur qu'on ne cache des choses bien plus grave, le nouveau chirurgien que je viens de rencontrer me prend presque pour une dépressive!! selon elle, il n'y a pas de quoi en faire un flan!!!c'est fou ce genre de réaction!!!on voit bien que ce n'est pas elle qui les portent les bombes à retardement!!!!bref..
bon courage... pour ma part j'attend le retour du devis avec ma mutuelle, si rien de rembourser je vais devoir attendre le procès et espérer!! car je n'ai pas les moyens de payer cette op', encore avancer par un crédit ok mais surtout à rendre très vite si remboursement mutuelle, sinon endettement assuré! mais cela fait bien longtemps que je ne crois plus en rien...hélas..
amitiés

18/03/2011 21:59

lilou76,je partage entierement ce que vous ressentez...j'ai eu mes implants en 2003,je fais tous les ans une mammographie pour surveiller... mais je pense que je fais en faire 2 en attendant de les remplacer un jour.Dites-moi, dans votre cas, vous n'avez pas encore eu de fuite ou de rupture des implants , n'est-ce pas ? ou vous voulez les changer par prevention ?

18/03/2011 22:11

apparemment pas de fuite sur l'écho mais rien ne vaut un IRM et là, faut pas rêver pour l'avoir...par contre j'ai des coques depuis le début , et une loge qui est descendue...mais il parait qu'il y a des surprises des fois à la dépose...donc oui par précaution je pense que je le ferai ,si j'ai des fonds qui se débloquent, sinon...

18/03/2011 23:27

lilou76, vos implants date de 2006, c'est vrai que c encore recent pour la duree de vie d'un implant... c'est dommage, mais rien ne remplace l'angoisse

20/03/2011 19:09

Sachez qu’il existe une autre association : Le Mouvement de Défense des Femmes Porteuses d'Implant et de prothèse, MDFPIP, http://www.mdfpip.com/

La présidente de cette association collabore avec l’AFSSAPS, le syndicat des chirurgiens plasticiens, les laboratoires de fabricants de prothèses afin de faire évoluer les procédures pour qu’une telle escroquerie ne se reproduise pas.

Ainsi qu’un forum à l'écoute des femmes victimes de cette escroquerie, forum d'échange des femmes porteuses d'implants mammaires PIP
http://pim-pip.forums-actifs.com/

Et un blog qui retrace tout ce qui s'est passé depuis la découverte de ce scandale sanitaire le 30 mars 2010 et qui a pour principal objectif d’aider, d’informer et de répondre aux questions que peuvent se poser les victimes des prothèses PIP frauduleuses.
La responsable de ce blog répond très vite, n’hésitez pas à l’interroger.
http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/pages/a-propos-4715500.html

Parcourez, lisez, informez vous....nous sommes là pour vous aider et vous soutenir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

87 avis