indemisation suite accident corporel

Publié le 15/01/2019 Vu 491 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2019 15:39

Bonjour,

Suite a un accident de velo non responsable, le medecin de mon assurance m a envoyé chez un medecin aupres de la cour d appel. Je trouve que l indemnisation proposée est trop faible , comment faire ?

Merci

15/01/2019 09:56

Bonjour,

Pour tous les dossiers d'accidents, le danger est de croire que l'assureur va respecter les droits de la victime.

Malheureusement, l'assureur travaille l'intégralité du dossier dans l'unique but de verser le minimum de dommages-intérêts. Cela passe par des médecins experts qu'il rémunère et qui, le plus souvent, sous-estiment le préjudice subi.

Il est fortement recommandé d'être asssité par un avocat spécialisé pour toutes ces démarches, et de ne pas se rendre à ce type d'expertise sans être accompagné par un médecin qui pourra défendre votre cause.

Si le rapport d'expertise de votre dossier n'est pas conforme à la réalité, il vous est possible, avec l'aide d'un avocat, d'examiner la possibilité d'une expertise judiciaire, qui annulerait l'expertise d'assurance.

Bref, tant que vous discuterez avec l'assureur en lui demandant d'être conciliant avec vous, vous n'avancerez pas. Seul un rapport de force peut faire évoluer les choses.

Bon courage à vous,
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis