indemnisation accident de la route

Publié le 04/12/2009 Vu 3897 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2009 10:14

bonjour,
Mon mari a été victime d'un accident de la route (scooter) il y a 4 ans, depuis il a gagné son procés en 1ere instance puis ce mois ci en appel. Il a été donné une incapacité de travail de 12%. En outre, il doit être de nouveau opéré et son état de santé ne s'améliore pas, les medecins peuvent attester que les prévisions ne sont pas aussi bonnes que prévues dans le ernier bilan médical.
- combien peut il espérer recevoir en somme financière avec ce taux ?
- pensez vous qu'il soit utile d'aller demander une révision de ce taux au vue de la non amélioration de sa santée ?

merci beaucoup pour votre réponse,
CA

22/10/2009 11:20

bonjour, le mieux à meme de vous renseigner et de vous aider pour une bonne indemnisation est un avocat, si vous en avez pas un déjà, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

28/10/2009 10:16

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par : il a gagné son procès en 1ère instance et en appel? A-t-il déjà reçu une indemnisation? Cette procédure n'a-t-elle eu lieu que sur la question de la responsabilité dans l'accident ?

Si la Cour d'Appel n'a tranché que la question de la responsabilité, votre mari doit encore voir un Expert judiciaire, qui, seul, pourra fixer son taux d'incapacité. Plus il est élevé, plus il sera indemnisé.

Sachez que 12 % en droit commun sera indemnisé entre 12.000 et 15.000 euros, environ.

Tout dépend de l'âge de votre mari. Attention, si le taux de 12 % a été fixé par la sécurité sociale, il sera plus bas en droit commun (le barème d'évaluation applicable est différent).

N'oubliez pas qu'il faut également ajouter tous les autres postes de préjudices (souffrances endurées, perte de revenus, frais restés à charge etc..).

Julie THOMAS
__________________________
Me Julie THOMAS
jthomas.avocat@gmail.com

04/12/2009 15:01

bonjour,
je vous conseil de bien vous defendre non pas pars un avocat mais par un organisme specialisé constitué d'experts et d'avocats il ne vous prennent rien sauf si ils vous obtiennet quelque chose
j'en ai eu l'experience .
0622293646 ouvert du lundi au vendredi de 9h a 19h
bonne chance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis