Indemnisation accident sanglier

Publié le 29/03/2017 Vu 993 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/03/2017 21:09

Bonsoir,

J'ai eu un accident de voiture ,j'ai percuté un sanglier en allant travailler. L'animal est mort, j'ai fait des photos, et ma voiture est au garage en attente de l'expert car de jolis dégâts.
Je n'ai pas appelé les pompiers car rien de particulier sur le coup. Mais le soir, des douleurs sont apparues au niveau de mon épaule gauche et nuque. J'ai vu un médecin qui m'a fait une attestation, et m'a marqué des anti douleurs. Je travaille dans la fonction publique et je peux, si je le veux être en accident de travail.
Ma question est: si les douleurs ne passent pas et qu'il s'avère que j'ai un problème à mon épaule(suivant je passerai une IRM), est ce que l'assurance peut me verser des dédommagements et couvrir mes frais médicaux.? ou est ce trop tard car je n'ai pas fait intervenir les pompiers? Lors de mon appel à l'assurance j'ai indiqué que j'avais un peu mal mais rien de plus. Quelles sont les démarches à effectuer envers l'assurance? Et comme il n'y a pas de tiers, que c'est un animal, suis je couverte en cas de douleurs qui persistent? J'ai déjà eu un accident de travail (double rupture de ligament, puis névrome sur cheville suite à la 1ère opération d'où une seconde opération) et une invalidité à 8% mais sans indemnité car dans la fonction publique il faut 10%. Qui doit me prendre en charge en cas de problème persistant?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

28/03/2017 23:07

Bonsoir, d'aprés la'ffa, vous deviez prévenir la gendarmerie ou la police nationale et déclarer l’accident à votre assureur dans un délai de cinq jours ouvrés. Celui-ci demande à un expert de constater qu’il s’agit bien d’un accident provoqué par un animal sauvage. Penser surtout à garder les preuves de cette collision (poils, témoignages, photos…).
Si vous bénéficiez d’une garantie du conducteur au titre de votre contrat d’assurance auto ou d’un contrat individuelle accident séparé, ces contrats pourront jouer. Si vos dommages corporels ne sont pas indemnisés intégralement au titre de ces contrats, le Fonds de Garantie peut intervenir en complément pour permettre la réparation intégrale du préjudice subi.

29/03/2017 17:00

Bonjour,
oui j'ai appelé la gendarmerie après être rentrée chez moi, je n'étais qu'à 10min, et ils ont envoyé une équipe pour enlever l'animal. j'ai également fait ma déclaration immédiatement à mon assurance. Là tout est ok.; C'était juste pour mes dommages au cas où.. Mais j'ai pris note pour le contrat garantie corporel, je vais vérifier
Merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis