Indemnisation assurance suite à accident du travail

Publié le 24/05/2017 Vu 1300 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2017 14:54

Bonjour,
Assurée à GROUPAMA depuis de nombreuses années, aujourd'hui j'ai des soucis, évidemment, car, comme d'habitude avec les assureurs il n'y a pas de problèmes d'indemnisation en cas d'accident ou maladie, mais à condition de n'être jamais malade.
Je m'explique : Je suis restauratrice, âgée de 64 ans et le 8 mai 2016, j'ai heurté une petite marche d'escalier pour aller servir des clients et ai fait une chute. J'ai vu mon médecin traitant qui a dû m'arrêter, et effectuer des prolongations. J'ai même dû être hospitalisée, ensuite j'ai eu des séances de kiné.
Le 23 décembre 2016, l'assureur a demandé une expertise médicale, et il est noté par le médecin expert :" Dans le cadre de ces fractures de corps vértébral, je retiendrai une période d'incapactié temporaire partielle (ITP) jusqu'a la date de l'expertise, c'est à dire du 8.05.16 AU 23.12.2016. A compter du 24.12.16 Il y a une ITP à 60 %.
L'état de santé de Mme.... est évolutif, la consolidation médico-légale n'est pas acquise"
J'ai demandé une expertise contradictoire et finalement l'ITP a été portée à 80 %. Mon contrat prévoyait une indemnité journalière de 36.93 euros pour un arrêt de travail toutes causes. Compte tenu que ce n'est pas une Incapacité totale permanente, GROUPAMA a arrêté le versement de mes indemnités à la date du 24.12.2016.
Je ne suis pas reconnue "consolidée", et dans mon contrat il est noté : DATE DE CONSOLIDATION - Date à partir de laquelle les lésions imputables à l'évènement de santé déclaré prennent un caractère stable et supposé définitif permettant de fixer un taux d'invalidité permanente. Cette date et le taux d'invalidité sont fixés par notre médecin conseil à partir des documents que vous avez produits et des éventuelles expertises." Or, le médecin expert de l'assurance indique dans son rapport que mon état n'est pas reconnu consolidé.
Quel peut être mon recours ? Je suis toujours en arrêt de travail, le RSI ne m'a pas mise en invalidité, donc, j'en déduis que je devrais être encore indemnisée par GROUPAMA puisque mes conditions particulières indiquent "vos garanties : Arrêt de travail toutes causes ; 36.93 euros par jour" Je prends ma retraite en avril 2017.
Merci de me conseiller

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis