indemnisation décès

Publié le 24/01/2020 Vu 886 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/09/2019 17:40

Bonjour

MON mari est décédé aux urgences car erreur de diagnistic. Alors qu'il faisait un AVC, il a était pris en charge pour une méningite. J'ai expliqué les symptome au régulateur qui n'a ni envoyé les pompiers ni le samu. J'ai eu droit à une ambulance privée non médicalisée. Mon mari est resté seul dans les couloirs pendant 6 heures alors que moi je bouillonnait dans la salle d'attente a coté puisque l'on m'a refusé l'acces. Je demande donc pour mes enfants une indemnisation pour leur avenir que je vais avoir du mal a assurer seule. Combien puis-je prétendre ?

Pae avance, je vous remercie

02/09/2019 19:46

Bonjour
Votre avocat vous conseillera mieux que nous sur un montant d'indemnisation de préjudice.
Ensuite, un juge décidera

24/01/2020 11:00

Bonjour,

Suite à erreur médicale, vous avez la possibilité de solliciter une expertise judiciaire devant le Président du Tribunal Judiciaire (via le recours à un avocat) ou saisir directement la Commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux.
S'il est fait droit à votre demande d'expertise, un expert étudiera les pièces médicales et un rapport sera déposé.
Il ressortira de ce rapport : la détermination d'une faute médicale ou non et l'évaluation des préjudices de la victime et de ses enfants, vous permettant de formuler une demande indemnitaire.
Très cordialement,
Me Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.