Indemnisation définitive accident de la route incomplète

Publié le 25/03/2019 Vu 849 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/03/2019 16:34

Bonjour, mon mari a été victime d un accident de la route non responsable en 2007, nouvelle opération en novembre 2017 validée comme rechute de l accident par l assurance . Je me suis penché sur son dossier , nous ne nous connaissions pas en 2007 , et sans surprise je me suis aperçue qu il s était fait avoir au niveau des indemnisations . Certains postes de préjudices n ont jamais été indemnisés, est il trop tard pour demander réclamation?

Suite à la dernière intervention, je viens de recevoir l offre définitive. Le prejudice esthétique définitive et les souffrances endurées n apparaissent pas , ils sont bien présent sur le rapport d expertise , l aide d une tierce personne est accepté pour 1 h en plus des 2 heures accordées en 2007, sauf que ces 2 heures n ont jamais été réglées. Est ce que je peux contester tous ces points en même temps?

Dernière question, l assurance a accepter de prendre en charge l aménagement d un véhicule , peuvent ils refuser les autres , à savoir un food truck et un utilitaire . Merci pour vos réponses

25/03/2019 16:45

Bonjour,

L'aggravation du préjudice,
survenue en novembre 2017, permet la réouverture de tout le dossier lié à l'accident de 2007. Dès lors, tous les préjudices qui n'ont pas été indemnisés initialement peuvent l'être. Il n'est donc pas trop tard pour faire des demandes à ce sujet.

L’offre définitive d'un assureur est toujours à discuter, puisque, le plus souvent, elle est volontairement sous-évaluée. Cela est d'autant plus vrai si certains postes ont été "oubliés".

S’agissant du véhicule aménagé, tout dépend ce qu'il y a dans le rapport d'expertise, mais il me semble tout à fait défendable de réclamer également l'aménagement du véhicule professionnel, surtout si cela est la condition de la reprise du poste de travail.

Compte tenu de la gravité du préjudice subi, et des libertés prises par l'assureur, je vous recommande vivement d'être assisté pour la négociation de l'indemnisation.

Bon courage à vous,

Guillaume Cousin
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis