Indemnisation maladie nosocomiales après opération fracture ouverte cheville

Publié le 03/10/2019 Vu 1201 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/09/2019 09:29

Bonjour, le 27 décembre 2018, j ai subi une opération d une fracture bi malleolaire ouverte. Suite à un accident domestique. Apres 2 mois a l l'hopital et maison convalescence, la cicatrice ne se ferme pas. Il s avere que j ai attrapé un staphtlocique doré. Donc, manque de consolidation. Comme j ai mal et que je boite et marche tjrs avec une béquille, le chirurgien a décidé de me recouvrir la cheville, de m enlever le materiel, de laver tout et de me remettre d autre vis et plaques. 15 jours d antibiotiques intraveineuse a l hopital et 6 mois avec plâtre, sans bouger. Voici donc plus de 9 mois sans pouvoir faire quoi que ce soit. Pourriez vs m indiquer la marche a suivre pour être indemnisée et quelle Somme dois je demander? Je vs remercie de votre réponse qui m aidera.

27/09/2019 14:58

Bonjour,

Il est un peu tôt pour parler du montant de l'indemnité, elle sera fonction du préjducie subi (souffrances endurées, handicap résultant de l'infection, perte de revenus etc.). Ce préjudice sera évalué par un expert, lorsque votre état sera stabilisé.

Si vous avez été opéré(e) dans un hôpital, c'est probablement une procédure devant le Tribunal Administratif qu'il faudra engager, pour demander une expertise judicaiire.

Il vous est aussi possible de demander une indemnisation à l'ONIAM, en saisissant la CCI.

Dans tous les cas, la responsabilité médicale, et le préjudice corporel, sont des matières techniques, et je vous recommande de contacter un avocat. Vous ne pouvez pas rester seul(e)dans de telles procédures. Il y a trop à organiser et gérer, et trop de pièges dans lesquels ne pas tomber.

Dans quelle région êtes-vous ?

Bien cordialement,

Guillaume Cousin


Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
guillaumecousin@yahoo.fr

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

27/09/2019 23:38

Bonjour,

Je vous recommande d'aller voir le site https://docditoo.com/ Vous pourrez trouver toute l' information concernant les infections nosocomiales et notamment un manuel concernant les infections nosocomiales très complet.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis