Indemnisation maladie nosocomiales après opération fracture ouverte cheville

Publié le Vu 619 fois 3 Par V44
26/09/2019 09:29

Bonjour, le 27 décembre 2018, j ai subi une opération d une fracture bi malleolaire ouverte. Suite à un accident domestique. Apres 2 mois a l l'hopital et maison convalescence, la cicatrice ne se ferme pas. Il s avere que j ai attrapé un staphtlocique doré. Donc, manque de consolidation. Comme j ai mal et que je boite et marche tjrs avec une béquille, le chirurgien a décidé de me recouvrir la cheville, de m enlever le materiel, de laver tout et de me remettre d autre vis et plaques. 15 jours d antibiotiques intraveineuse a l hopital et 6 mois avec plâtre, sans bouger. Voici donc plus de 9 mois sans pouvoir faire quoi que ce soit. Pourriez vs m indiquer la marche a suivre pour être indemnisée et quelle Somme dois je demander? Je vs remercie de votre réponse qui m aidera.

27/09/2019 14:58

Bonjour,

Il est un peu tôt pour parler du montant de l'indemnité, elle sera fonction du préjducie subi (souffrances endurées, handicap résultant de l'infection, perte de revenus etc.). Ce préjudice sera évalué par un expert, lorsque votre état sera stabilisé.

Si vous avez été opéré(e) dans un hôpital, c'est probablement une procédure devant le Tribunal Administratif qu'il faudra engager, pour demander une expertise judicaiire.

Il vous est aussi possible de demander une indemnisation à l'ONIAM, en saisissant la CCI.

Dans tous les cas, la responsabilité médicale, et le préjudice corporel, sont des matières techniques, et je vous recommande de contacter un avocat. Vous ne pouvez pas rester seul(e)dans de telles procédures. Il y a trop à organiser et gérer, et trop de pièges dans lesquels ne pas tomber.

Dans quelle région êtes-vous ?

Bien cordialement,

Guillaume Cousin


Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
guillaumecousin@yahoo.fr

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

27/09/2019 23:38

Bonjour,

Je vous recommande d'aller voir le site https://docditoo.com/ Vous pourrez trouver toute l' information concernant les infections nosocomiales et notamment un manuel concernant les infections nosocomiales très complet.

Bon courage

03/10/2019 17:39

Bonjour,

Peu de chose à ajouter. L’avis qui vous a été donné de vous faire assister par un avocat est essentiel. Ne vous décidez définitivement sur le choix de votre avocat qu’après avoir validé sa compétence par rapport à votre dossier.

Concernant l’ONIAM , je vous précise qu’il s’agit de l’Office Nationale des Accidents Médicaux, par lequel la solidarité nationale peut intervenir, le cas échéant.

Bien cordialement.
__________________________
Site Indemnité

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.