Indemnisaton préjudice corporelle

Publié le Vu 703 fois 8 Par nouari halim
21/10/2018 17:03

bonjour
j ai été victime d un avp en ATjuin 2015 ,toujours reconduit depuis,
contusion medullaire C4.C5.C6,brown sequard,vesssie spastique,lonbalgie chronique+discopathie L5.L6
thiers responsable reconnue.2 expertises medicales effectuer
en attente de la derniere .
diagnostique évaluer :pas moins de 20% NEURO et pas moins de 4/7 douleurs physique et psy par les medecins expert de toutes les parties.

expertise independante faite par un neurologue réputé qui estime 25% sur le seul plan neuro,mais ne figurant pas sur
la 2eme expertise.
J ai depuis revoquer mon avocat et medecin conseil après avoir contacté une association des accidentés de la route pour negligence de mon dossier.
(j eviterai les détails)

je rentre en hopital de jour psychiatique pour 6 semaines pour dépression ,et total abandon psychologique
j ai 3 piqures de toxine botulique pour1 membre sup,vessie sphincter,et releveur pied droit tout les trimestresa vie.

18 comprimées par jour + laroxil 20 gouttes a vie.

pourriez vous estimer financièrement mon préjudice ( fourchette) merci
cordialement

25/10/2018 15:01

Bonjour,

Vous décrivez là un préjudice très important, avec notamment un syndrôme de Brown Sequard, ce qui est extrêmement handicapant, en plus du reste bien évidemment.

L’aspect psychique apparait malheureusement aussi très chargé, et le traitement qui vous est prescrit à vie est l’un des plus lourd que j’ai vu.

Si l’on veut être honnête avec vous, il faut être prudent, car il est difficile de donner une approche du montant d’une indemnisation sans connaître toutes les données du problème :

- rapport d’expertise complet
- les conséquences professionnelles
- les conséquences familiales
- prise en charge de l’AT par la CPAM (avec rente AT j’imagine)

J’ai tout de même recherché dans une base de donnée si l’on peut trouver des préjudices comparables.

La Cour d’Appel d’Aix-en-Provence a rendu le 13 février 2014 un arrêt pour un taux d'incapacité de 25% (syndrome Brown Séquard, atteinte motrice de l'hémicorps gauche et atteinte de la sensitivité de l'hémicorps droit), avec 4/7 de souffrances endurées.

L’indemnité allouée est de 220.000 € environ.

(je peux vous l’envoyer, si vous voulez)

Attention, je ne fais que vous donner un ordre d’idée. Chaque dossier est individuel, et pour un même handicap, les indemnités peuvent varier du dimple au double selon la personne blessée, et la stratégie de défense.

En tous cas, je vous déconseille formellement de négocier, et pire encore tout seul, avec l’assureur du conducteur responsable.

Il est indipensable que vous soyez assisté dans un dossier d’une telle importance pour votre avenir.

N’héitez pas à poser d’autres questions en cas de besoin.


Guillaume Cousin
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :
https://www.legavox.fr/blog/guillaume-cousin/

25/10/2018 18:25

bonjour Mr Cousin

merci pour vos recherches et votre réponse.Je pense avoir bien fait de vous avoir demander conseil,car l association en question m avais estimer mon préjudice total ,autour d 1 million d euros!!!!;

Cette personne est juriste dans cette association,elle m a recommandé a un ami avocat ,avec qui je suis en pourparler actuellement .Je vous avoue ne pas trop y avoir cru lors de notre première rencontre .

En effet ,nous sommes bien loin de la somme que vous venez d évaluer. Je ne sait pas si cette dame ne m a pas un (peu) survendu mon préjudice.

Elle me parait pourtant très sur d elle puisque lors de ma rencontre avec son ami (avocat spécialiste en dégat corporelle),

Lui meme m a également annoncé ce chiffre,bref, vous l avez compris je pense? j ai eu une bien mauvaise expérience avec mon ancien cabinet et je ne voudrais pas commettre une nouvelle erreur avant de m engager .

Cher Maitre, trouvez vous ce montant survendu, ou bien,suis je un peu naif ?

bien cordialement.

26/10/2018 09:54

Bonjour,

D'abord, il faut distinguer les demandes que l'on présente à un Tribunal et ce que l'on obtient au final.

Tout le travail de l'avocat spécialisé consiste à présente une demande étayée, travaillée, surtout lorsqu'elle est élevée.

Après, bien sûr, tous les avocats, et moi le premier, demandent le maximum de ce qu'il est raisonnable de demander, parce que par définition les juges vous donneront toujours moins que la demande présentée.

Sans avoir vu votre dossier, je ne suis pas capable de dire ce qu'il serait raisonnable de réclamer vous concernant. Peut-être sera-t-il possible de réclamer un million d'euros. Je vous le souhaite (tout ne le regrettant pour vous, parce que cela signifie malheureusement que votre état de santé est très dégradé).

tant d'avancer un tel chiffre, j'espère que quelqu'un vous a expliqué l'incidence sur l'indemnisation de la rente d'accidenté du travail que vous percevez.

Ma conception de l'honnêteté est de ne pas jeter d'emblée à mon client des chiffres dont je ne peux pas être sûr, parce que construire des demandes indemnitaires est le résultat d'un travail de plusieurs mois. Je ne veux pas risquer de créer une déception à un moment donné. Je préfère travailler d'abord.

Certains confrères préfèrent annoncer des chiffres élevés avant d'avoir travaillé. C'est leur problème. Je n'ai pas à juger cela.

La préjudice corporel est une matière très technique, et je ne pense pas que vous soyez naïf d'écouter ce que vous disent les avocats que vous rencontrez.

En revanche, vous devez être prudent, et ne vous engager dans un dossier qui va durer plusieurs années qu'avec un avocat en qui vous aurez confiance. Pas parce qu'il vous aura fait des promesses, mais parce qu'il vous donnera des gages de qualité de travail, et d'écoute.

Les victimes de graves accident ont besoin d'explications, de conseils, et d'écoute.

Un avocat spécialiste n'a pas besoin de "vendre" le dossier à son éventuel client. Il doit pouvoir expliquer la façon dont il va travailler.

Encore une fois, c'est ma conception de mon métier. Je ne fais pas la leçon aux autres.

Bien à vous,

Guillaume Cousin
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :
https://www.legavox.fr/blog/guillaume-cousin/

26/10/2018 14:10

Cher maitre

je tiens a vous remercier pour votre éclairage et votre reponse rapide.

Je l ai de nouveau eu au téléphone ce matin,il propose de faire un référé ,a fin de faire intervenir un medecin expert judiciere ,ce qui va prendre au moins un an avant de concrétiser ma derniere expertise selon ses dires.

Je percois depuis juin 2015 des IJ équivalent a 90% de mon salaire
si j ai compris ce que vous me dite,ceux ci vont venir en déduction de mon préjudice final? je ne touche aucune rente handicapé pour le moment, car je suis toujours en soins,et j attend donc, d etre déclaré consolider avec sequelles.

Je ne sais plus trop quoi faire.

bien cordialement

26/10/2018 16:58

Bonjour,

Encore une fois, il est difficile de me prononcer sur un dossier que je ne connais pas.

Peut-être est-il nécessaire de faire désigner un expert judiciaire. Il est vrai que cela prend du temps mais cela peut être une bonne idée.

Toutes les prestations que vous recevez de la CPAM viendront en déduction du poste de préjudice qu'ils indemnisent (les IJ s'imputent donc sur les pertes de gains professionnels).

Je suis un peu inquiet pour vous, parce que vous ne me semblez pas en confiance dans votre démarche. Comment avez-vous choisi votre avocat ?

Bien cordialement,
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :
https://www.legavox.fr/blog/guillaume-cousin/

27/10/2018 14:16

bonjour

C est par l intermédiaire de l association A.F.V.A.C. ils se sont deplacer d Annecy pour me voir sur Lyon, ils m ont donc orienté vers un avocat bénévole et en semi retraite et qui a toujours son cabinet sur Annecy en association avec sa fille (société).

ils n ont pas tergiverser très longtemps après avoir éplucher mon dossier,y voyant plusieurs incoherences ,d ou le conseil d une nomination express d un medecin judiciaire qui selon eux ,est certe, très long mais indispensable dans mon interet.

ils exercent enssemble depuis plus de 40 ans dans ce domaine ,ils m inspire confiance,et je les trouves très engagée .

Ma perte de confiance et mes craintes sont liées au fait ,de ne jamais avoir été ni briefé ,ni conseillé ni meme défendu par mon ancien cabinet ,pourtant très réputé sur Lyon .

bien cordialement

29/10/2018 09:16

Bonjour,

Dans ce cas, je vous souhaite d'être entre de bonnes mains.

Bon courage à vous,
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :
https://www.legavox.fr/blog/guillaume-cousin/

01/02/2019 12:43

https://www.village-justice.com/articles/victimes-route-evaluez-vos-prejudices-corporels-negociez-vos-indemnites-pour,28841.html

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.