indemnites victime cycliste 72 ans renversé par une voiture

Publié le 29/10/2020 Vu 1146 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2020 14:30

Bonjour,

La partie adverse refuse de payer la différence des frais dont une partie est pris partiellementl par ma mutuelle accident- avocat référé, EXPERTISE, etc. Elle refuse le préjudice moral et financier concernant mon fils qui a fait 1.500 km. Il est venu 2 fois par semaine pendant un mois à l'hôpital puis à mon domicile pendant 3 mois. Je ne pouvais prendre appui sur mon total puis partiel à droite. J'ai pu conduire 4 mois après l'accident Une prothèse totale, 18 mois arès. Les taux d'indemnité ont été acceptés par les deux parties mais butent sur le calcul. Mon avocat se fonde sur les normes Dintihlac et chiffre le maximum, la partie adverse : normes Mermet et 30 % en dessous.

Grand merci. Dernière modification : 29/10/2020 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

28/10/2020 15:10

bonjour

Comme cycliste vous avez droit à la loi Badinter je vous conseille la lecture du site ci_dessous.

https://www.meimonnisenbaum.com/fr/nos-publications/articles/id-11-un-droit-pour-les-proches-des-victimes

Les assureurs ont tendance à proposer une fourchette basse ( par ex cour appel de Douai) et à refuser unefourchette haute (cour appel Toulouse) pour la valeur des taux d'IPP et de prétium Doloris.

De même l'assureur ne peut refuser les débours supplémentaires non pris en charge par votre mutuelle

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis