intervention chirurgicale ratée

Publié le 26/10/2021 Vu 428 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2021 20:12

J'ai été opérée ce 18 octobre 2021 par un chirurgien maxillo-facial du CHU de ma ville, d'une fracture et effondrement du plancher orbital gauche. Tout de suite après l'intervention, il était constaté que l'oeil gauche, au lieu de rester droit, était tourné vers le haut.

J'ai passé aujourd'hui 25 octobre, sept jours après, la visite de contrôle de l'intervention. L'interne qui m'a reçu n'a pu que constater que mon oeil gauche était toujours tourné vers le haut. Je vois double également. Cet interne m'a prescit de mettre un cache oculaire sur l'oeil gauche + la poursuite des traitements ophtalmiques déjà en place.

Pronogstic : dans le meilleur des cas, l'oeil reprend sa place spontanément; dans le plus mauvais, il faut réopérer avec anesthésie générale comme la première fois ! S'il faut en arriver à une deuxième intervention pour réparer l'erreur commise à la première, je voudrais 1) que la reprise soit faite par un autre chirurgien, 2) obtenir des dommages et intérêts.

Pour finir, et si une une deuxième intervention me laissait ce regard bizarre avec un oeil qui regarde le ciel ? Quel recours ?

Et dans l'immédiat, que dois-je faire pour faire constater ce problème ?

Merci beaucoup de vos réponses.

26/10/2021 14:33

Merci Marck ! Ces liens me seront très utiles !

Superviseur

26/10/2021 14:39

On est ici pour ça
, Bonne suite
__________________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Les conciliateurs...
https://www.service-public.fr/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis